Ousmane Sonko-Mamour Diallo

Read Time:2 Minute, 22 Second

 Entre Ousmane Sonko et Mamour Diallo, un mortal combat est en cours. Ainsi se pose la question de savoir, à terme, qui obtiendra la tête de l’autre.

Après une accusation de détournement  portant sur 94 milliards, Ousmane Sonko accuse l’ancien directeur des domaines de faire partie des instigateurs de l’affaire qui l’oppose à la jeune masseuse Adji Sarr. En fait, selon Ousmane Sonko,  Mamour Diallo fait partie des gens qui ont comploté contre lui sur cette affaire. Il le cite nommément, promettant de faire d’autres révélations lors du procès tant attendu entre lui et Adji Sarr. Le mortal combat entre Sonko et Mamour Diallo a commencé au jour où le premier à accusé le second d’avoir détourné la somme de 94 milliards. Débouté par le juge d’instruction, Ousmane Sonko n’a pas lâche l’affaire. Le leader de Pastef expliqua que près de la moitié de cette somme a déjà été  empochée.

Il déclarait : «Je puis vous dire, aujourd’hui, avec certitude, qu’Ils se sont déjà partagé les 45 milliards» accusait    Ousmane Sonko qui interpellait au passage le procureur de la République, à l’époque, Serigne Bassirou Gueye. Il ajoutait, «si vous voulez prendre vos voleurs, je suis prêt à vous aider à mettre la main sur eux. Si le procureur veut ouvrir le dossier, je vais lui indiquer la banque, je peux même lui donner le numéro du compte bancaire », insistait-il sur cette affaire qui sera finalement classée sans suite. Le leader du Pastef dont l’immunité parlementaire a été levée, n’a finalement pas fait face à Mamour Diallo. Mais à chaque fois que l’occasion se présente, il évoque cette affaire, comme pour montrer que ça lui tient à cœur.  Mieux contre Diallo, Sonko l’accuse d’être derrière son dossier contre Adji.

Si  pour le moment Mamour Diallo ne fait pas des sorties publiques contre Ousmane Sonko, il est très remonté contre lui. La perte de son poste de patron des domaines est expliquée par cette accusation portant sur 94 milliards. Entre les deux, on peut dire que la haine est à son paroxysme et que si Ousmane avait droit sur la vie de Mamour, il n’hésiterait pas… et vice versa. En rappel,  Ousmane Sonko avait déclaré que le pouvoir cherche à le liquider à travers l’affaire des 94 milliards. A propos de détournement de deniers publics, ça a porté un coup à la carrière politique de  Karim Wade et qui a été jeté à la vindicte populaire avant d’être livré à la Crei au nom d’une traque sélective des biens mal acquis. Quant à ,Khalifa Sall, c’est au moment où il vantait d’avoir les mains propres qu’il a été accusé d’un  détournement de 1, 8 milliard qui l’a écarté de la compétition politique depuis lors.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Elle demande à l’Armée d’arrêter les opérations contre les bandes armées
Next post L’honorable député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly
Close