Transfert

Read Time:1 Minute, 51 Second

Alors que Robert Lewandowski s’impatiente face à l’absence de proposition du Bayern Munich pour prolonger son contrat, l’attaquant pourrait partir l’été prochain. Le Polonais serait séduit par le FC Barcelone.

Lewandowski va-t-il quitter le Bayern ?

Le FC Barcelone est en pleine renaissance. Après une première partie de saison galère, le club catalan a retrouvé des couleurs sous la houlette de Xavi, comme en témoigne le 4-0 infligé au Real Madrid lors du Clasico le week-end dernier. Malgré tout, le Barça compte encore se renforcer l’été prochain, avec notamment le recrutement d’un avant-centre parmi ses priorités.

La piste Lewandowski

Dans ce dossier, Erling Håland (Dortmund) a longtemps été la piste numéro 1 de la direction barcelonaise. Problème, les pensionnaires du Camp Nou sont distancés par le Real Madrid et Manchester City, mieux armés financièrement pour boucler une arrivée du prodige norvégien. Barcelone pourrait donc trouver son bonheur ailleurs, mais toujours en Allemagne. En effet, le Barça pourrait finalement s’offrir Robert Lewandowski (33 ans) !

Selon le quotidien catalan Sport, l’attaquant polonais souhaite quitter le Bayern Munich au terme de la saison et serait déjà d’accord pour venir en Catalogne. Après douze saisons en Bundesliga, sous les couleurs de Dortmund (2010-2014) puis du Bayern (depuis 2014), le natif de Varsovie aspire à un changement de décor et estime que le moment est venu de partir à un an de la fin de son contrat. Lewandowski attendait un signe du Bayern

Véritable volonté ou coup de pression pour obtenir une prolongation ? Il convient de rester prudent. Au cours des dernières semaines, le buteur bavarois attendait toujours un signe de sa direction pour étendre son contrat qui se termine en juin 2023, sans obtenir la moindre offre. Il n’est donc pas impossible qu’il tente de faire bouger les choses.

En tout cas, Lewandowski pourra profiter de sa situation contractuelle pour forcer son départ si cette envie de partir vient à se confirmer. «Il n’y a aucune raison de quitter le Bayern.Vous avez toutes les chances ici. Lewandowski a tout réalisé avec nous» , confiait récemment le président du directoire du club bavarois, Oliver Kahn. Mais le Bayern pourrait bien avoir froissé son avant-centre en le faisant patienter trop longtemps…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mondial 2022
Next post PSG
Close