Parfum de transhumance au sud du pays

Read Time:1 Minute, 21 Second

Abdoulaye Baldé qui est dans une errance politique depuis la chute de Me Abdoulaye Wade devrait grossir les rangs de l’opposition qu’il avait quittée pour Benno.

Les adversaires du pouvoir multiplient les offensives à quelques mois des élections législatives du 31 juillet 2022. Leur objectif, faire perdre à Benno Bokk Yakaar sa majorité à l’Assemblée nationale et imposer au chef de l’Etat une cohabitation.. De jour en jour, Ousmane Sonko et sa bande manœuvres à cette fin.

Yewwi Askan Wi (YAW) prend des galons. Depuis leur prouesse aux élections locales du 23 janvier 2022, la coalition enregistre de nouveaux venus chaque jour. Khalifa Sall et Cie  font tout pour grossir leur rang pour pouvoir faire face à la machine de  Benno Bokk Yakaar aux législatives. Une mission que le nouveau maire de Ziguinchor s’efforce d’accomplir du mieux qu’il peut. L’ancien édile de la capitale du Sud est sur le point de tourner le dos à Macky Sall et rejoindre YAW…

Après sa défaite face au leader du Parti des Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF), Abdoulaye Baldé est en train de négocier avec ce dernier pour rejoindre les rangs de Yewwi Askan Wi. Ce nouveau venu sera t-il un renfort de taille pour cette coalition qui ne rêve que d’envoyer Macky Sall à la retraite. La venue de Baldé pourrait-elle faire changer les choses dans le sud du pays ? Et le leader de l’Union des Centristes du Sénégal (UCS) sera t-il bien récompensé par ses nouveaux amis ? Avec quoi ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Grabuge au Stade Abdoulaye Wade
Next post JUSTICE POUR SEYNABOU KÂ DIALLO ET SÉCURISATION DE L’UGB
Close