Wave

Read Time:1 Minute, 36 Second

Wave qui jusque-là menait ses activités de mobile money sur ses marchés de l’UEMOA par le biais de banques partenaires telles que UBA a décroché le 14 avril dernier sa licence d’établissement de monnaie électronique (auprès de la BCEAO, apprend un communiqué de la fintech publié ce 21 avril.

Avec ce sésame Wave Digital Finance, filiale de Wave, devient ainsi la première structure non-bancaire, non-opérateur de télécommunications et indépendante à fournir des services de mobile money dans l’espace UEMOA.

Plus concrètement, cette licence permettra à Wave de diversifier ses activités, de proposer de nouveaux services et produits financiers à ses clients tels que les paiements marchands, l’épargne, le crédit et les transferts d’argent internationaux en collaboration avec d’autres partenaires de l’écosystème financier de l’espace UEMOA.

” (…) Avec ce nouveau statut d’Établissement de Monnaie Électronique, nous aurons directement accès à la Banque Centrale, au même pied d’égalité que nos principaux concurrents, et nous aurons toutes les cartes en main pour contribuer plus efficacement à la mission de promotion de l’inclusion financière dans la région. Nous espérons que nos nouveaux produits attireront plus de clients et permettront plus de revenus à nos partenaires de distribution. “, a expliqué Coura Carine Sène, Directrice Régionale de Wave dans l’UEMOA.

Lancé en 2021 sur le marché ivoirien, Wave a révolutionné le marché du mobile money en Afrique francophone en baissant drastiques les frais de transfert mobile money à 1%. Au Sénégal, son premier marché dans la zone UEMOA, la fintech revendique plus de 6 millions d’utilisateurs actifs par mois en seulement 4 ans.

Il faut par ailleurs relever que dans la zone UEMOA, le secteur des établissements de monnaie électronique reste très dynamique du fait notamment de leur service facile et accessibilité à toute personne disposant d’un téléphone mobile. En 2020, le transfert cumulé par l’intermédiaire des EME dans la zone s’est chiffré à 34 915 milliards FCFA en 2020, selon des sources officielles.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post De l’activisme à la politique
Next post Toutes contre Diouf Sarr
Close