Chelsea

Read Time:2 Minute, 43 Second
En attendant le changement officiel de propriétaire après le rachat de Todd Boehly, Chelsea prépare d’ores et déjà son mercato estival, avec plusieurs départs attendus. Thomas Tuchel a de nombreuses idées en tête pour les compenser, mais aura-t-il les moyens de ses ambitions ?
De son côté, Tuchel a assuré qu’il resterait à Chelsea la saison prochaine. Une nouvelle ère s’ouvre à Chelsea. Après 19 ans de succès majeurs remportés sous la présidence de Roman Abramovitch, le club londonien s’apprête à débuter un autre cycle après l’accord de rachat obtenu par Todd Boehly – à la tête d’un consortium d’investisseurs – pour environ 5 milliards d’euros.
En attendant l’officialisation, les Blues travaillent d’ores et déjà sur le prochain mercato estival, le premier qui ne bénéficiera pas de l’argent russe, et celui-ci s’avère délicat. De nombreux départs en défense Car plusieurs cadres vont quitter le club. Les défenseurs centraux Antonio Rüdiger et Andreas Christensen, en fin de contrat, vont respectivement s’engager avec le Real Madrid et le FC Barcelone, tandis que le capitaine Cesar Azpilicueta pourrait suivre le Danois en Catalogne.
L’avenir de Romelu Lukaku, malgré un bail qui s’étend jusqu’en 2026, n’est pas non plus certain de s’écrire à Londres la saison prochaine. Et tout ce beau monde va devoir être remplacé. Jusqu’ici, tout va bien, car Thomas Tuchel a des idées. Concernant le secteur offensif, le technicien allemand rêve d’attirer celui qui a récemment été élu meilleur joueur de la saison en Bundesliga : Christopher Nkunku (24 ans).
Leipzig a fermé la porte pour ce polyvalent attaquant valorisé à 65 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, mais l’ancien Parisien veut partir. Et rares sont ceux qui disent non à une approche des Blues. Nkunku ou Koundé, c’est (très) cher La porte reste donc ouverte si Nkunku venait à forcer son transfert, mais il faudra payer. Cher. Même combat pour Jules Koundé (23 ans), priorité de Tuchel pour renforcer le secteur défensif en raison de sa polyvalence. Après l’échec de l’été dernier, car Séville n’a pas su trouver son remplaçant à temps, les deux équipes veulent aller vite.
Du côté de Chelsea, on attend que le club soit définitivement vendu à Todd Boehly et que les sanctions prennent fin pour passer à l’action. Ensuite viendra la phase des négociations et, selon l’édition anglaise de Goal, les Andalous réclameront environ 70 millions d’euros pour lâcher Koundé. Une fois l’accord avec Séville conclu, Chelsea n’aura plus qu’à revoir légèrement à la hausse celui établi avec le joueur l’été dernier. Car il semble encore avoir pris de la valeur depuis. Reste à savoir si les Blues auront les moyens de réaliser ces deux transferts, dont la facture totale pourrait s’élever à environ 140 M€.
Tuchel optimiste pour Boehly Todd Boehly va-t-il imiter son prédécesseur et poursuivre les gros investissements ? Tuchel est optimiste : «Il a payé une certaine somme d’argent pour le club, donc je ne pense pas qu’il ait envie d’abandonner l’ambition.
Nous partagerons notre opinion plus en détail au cours des prochaines semaines et je suis sûr qu’il est aussi ambitieux pour construire un Chelsea compétitif pour le plus haut niveau.» De quoi rassurer les supporters : Chelsea compte bien rester Chelsea. D’après vous, Tuchel doit-il tout faire pour recruter Nkunku et Koundé ?
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Cameroun
Next post Lille
Close