RENFORCER L’INTEGRATION AFRICAINE

Read Time:1 Minute, 9 Second

Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou HOTT, a souligné l’importance des infrastructures dans le renforcement de l’intégration économique en Afrique, ce mardi 31 mai 2022 à Dakar.

Ouvrant le premier forum sur l’intégration économique organisé par son département, le Ministre HOTT a soutenu que les infrastructures sont une condition sinequanone pour faire plus d’échanges et qu’au Sénégal, beaucoup d’investissements ont été réalisés dans l’aérien et les autoroutes pour le volume des échanges.

Le forum avait comme thème « L’intégration économique à l’heure de la Zone libre-échange ». La rencontre a permis d’échanger sur les enjeux liés à l’intégration régionale notamment la mise en œuvre de la ZLECAF, le financement des infrastructures régionales en vue de permettre aux Etats africains de tirer le meilleur bénéfice d’une intégration régionale.

Au-delà des infrastructures, le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération a indiqué qu’une fois les infrastructures acquises, « il faut avoir des entreprises compétitives, des PME et PMI qui s’insèrent dans les chaînes de valeurs ».

Il a souligné aussi que le Sénégal travaille d’arrache-pied pour renforcer l’industrialisation avec notamment des agropoles pour pouvoir transformer notre production locale.

Ce qui est important, a-t-il insisté « c’est de produire plus, être compétitif et de consommer africain ».

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Bébé déclaré mort par erreur à Kaolack
Next post 1 milliard “Adiya” de Mbackiyou Faye, 890 millions de Farba
Close