PROJET DU BASSIN VERSANT DE NANIJA BOLONG

Read Time:1 Minute, 6 Second
Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Monsieur Amadou HOTT, et le Président du Groupe de la Banque islamique de développement (BID), Dr. Muhammad Sulaiman Al JASSER, ont signé jeudi 02 juin 2022, en Egypte, un accord de financement d’un montant de 50,16 millions d’euros, soit environ 32 milliards FCFA. Des fonds destinés à financer le projet de mobilisation des ressources en eau du bassin versant du Nanija Bolong, situé aux limites des régions de Tambacounda et Kaffrine.

Selon le Ministre Amadou HOTT, ce projet permettra d’améliorer la disponibilité des ressources en eau de surface du bassin. Ce qui constitue une opportunité majeure pour le développement des activités agricoles et pastorales au profit de quelque 58 personnes.

Le 31 mai 2022, le Président de la République, Macky SALL, a lancé les travaux de construction de l’usine de dessalement de l’eau de mer des Mamelles. Une usine d’une capacité de 50.000 m3/jour, extensible à 100.000 m3/jour, financée à hauteur de 137 milliards de francs CFA par le Japon, à travers son agence de coopération internationale (JICA).

Des projets qui illustrent à suffisance la ferme détermination du Gouvernement sénégalais à augmenter la disponibilité des ressources en eau à Dakar et à l’intérieur du pays.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post VISITE DU PR MACKY SALL EN RUSSIE
Next post Sénégal Burkina Faso et Comores pour enchaîner…
Close