Tottenham : Le père de Son prêt à enflammer son avenir

Read Time:2 Minute, 9 Second

Pour la chaîne de télévision chinoise CGTN, le père de l’attaquant de Tottenham Heung-min Son a encouragé son fils à quitter le club londonien à l’occasion de ce mercato d’été. De quoi mettre le feu chez les Spurs ?

Heung-min Son a réalisé une saison XXL avec Tottenham !

La star de Tottenham cette saison n’était pas l’excellent Harry Kane, mais bien Heung-min Son ! Avec 23 buts marqués en 35 matchs de Premier League, l’attaquant sud-coréen a fait preuve de régularité et réussi à porter son équipe jusqu’à la 4e place du championnat anglais.

De plus en plus prolifique dans les gros matchs, le numéro 7 des Spurs a continué de progresser et attire en toute logique la lumière. Autant d’arguments qui devraient donner au joueur de 29 ans l’envie de rester à Londres sur la durée ?

La sortie cinglante du père de Son

Ce n’est en tout cas pas l’avis de son père. Interrogé par la chaîne chinoise CGTN, Woon-jung Son a encouragé son fils à quitter Tottenham cet été pour le bien de sa carrière. «Il doit travailler plus dur et faire plus de progrès. S’il est satisfait de ce qu’il a accompli maintenant, la crise est en route. Il doit toujours essayer de faire mieux pour rester au mieux de sa forme, vous ne trouvez pas ? Au lieu d’être heureux de rester là où il est, je veux toujours qu’il soit 10% meilleur. Il a marqué beaucoup de buts cette année, mais cela ne veut pas dire qu’il fera la même chose l’année prochaine», a d’abord expliqué le père de Son.

«Seuls ceux qui restent prêts peuvent survivre aux difficultés. Il doit tout affronter avec un esprit prudent et ne peut pas se permettre d’être trop fier. Il doit pouvoir jouer un rôle important dans l’un des meilleurs clubs du monde. C’est alors qu’il deviendra un joueur de classe mondiale. Comme je l’ai déjà dit, il doit faire 10% de mieux sur tous les fronts pour atteindre cet objectif», a-t-il ensuite insisté.

Un danger pour Tottenham ?

Des propos qui risquent de faire jaser du côté des Spurs, alors que l’entraîneur Antonio Conte compte forcément sur son phénomène offensif, qui a cumulé 28 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues sur le dernier exercice, pour la prochaine saison. Dans ce dossier, le président Daniel Levy, toujours très ferme sur le marché des transferts, risque dans tous les cas d’imposer sa volonté grâce au contrat du natif de Chuncheon jusqu’en juin 2025. Mais après Kane l’été dernier, Tottenham se passerait bien d’un nouveau feuilleton…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Amical Rajeunie, l’Algérie s’offre un Mondialiste !
Next post Reconquête de Thies par Benno : Idrissa Seck fait jonction avec Habib Niang
Close