Aminata Tall : Opportuniste ou défenseur des Sénégalais

Read Time:1 Minute, 32 Second

Aminata qui prend le parti de l’opposition a  déclaré :  « la démocratie est train d’être affaiblie au Sénégal, que tout le monde s’y oppose ». A analyser son propos, on se demande pourquoi, elle est restée aphone depuis des années et que ce n’est qu’après sa disgrâce ( limogeage du conseil économique social et environnemental) qu’elle décide de tirer sur le régime de Macky Sall.

Ex-maire de Diourbel, membre de la coalition présidentielle,  cette dame qui devenue très impopulaire dans la capitale du Baol,  a fait savoir que « ce qui se passe est tout sauf une élection.» Et de poursuivre :

« ces législatives, vous pouvez les appeler comme vous voulez mais ce ne sont pas des élections. Casser la logique des listes majoritaires et proportionnelles puis décréter que l’une ne compétira qu’avec des suppléants et que l’autre ne le fera qu’avec des titulaires, ça n’existe nulle part dans le monde. Comment serait-il possible de remplacer des titulaires ou des suppléants en cas de décès ? Sur quelles lois se baserait-on dans ce cas ? Tout cela est dépourvu de toute logique élémentaire »,  a dit Aminata Tall. Elle a ajouté que « la démocratie est en train d’être affaiblie. Il faut donc que tout le monde s’y oppose.». Le paradoxe avec cette dame, c’est que pendant les 11 ans qu’elle est avec aux côtés de Macky Sall,  elle n’a jamais eu à soutenir l’opposition dans ses combats. Parlerait-elle de la sorte si elle était encore présidente du Cese ou casée quelque dans le gouvernement où au niveau d’une structure ? Aminata Tall devrait également s’expliquer sur les 5 millions du contribuable qu’elle perçoit à la fin de chaque mois en tant que présidente honoraire du Cese donc payée à ne rien faire.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Leadership de l’opposition : Guerre totale entre Ousmane Sonko et Thierno Alassane Sall
Next post Concert de casseroles et déclaration d’Aminata Tall
Close