Ekitike : Le Real Madrid entre dans la course !

Read Time:2 Minute, 17 Second

D’accord pour rejoindre Newcastle depuis plusieurs semaines, Hugo Ekitike joue la montre afin de ne se fermer aucune porte. Et la plus prestigieuse de toutes pourrait justement s’ouvrir : L’Équipe annonce que le Real Madrid songe à recruter le buteur de Reims.!

Le Real Madrid plutôt que Newcastle pour Ekitike ?

Un futur grand ? Pour sa première véritable saison en Ligue 1, Hugo Ekitike a marqué les esprits avec 10 buts et 3 passes décisives. Le tout en ayant manqué 14 matchs pour cause de suspension et blessure.

Et au-delà du bilan comptable, c’est surtout l’aisance de l’attaquant de Reims sur le terrain qui impressionne, alors qu’il vient tout juste de souffler sa 20e bougie… Dans un passé pas si lointain, il aurait sans doute passé un an de plus au sein du club champenois pour confirmer. Mais comme l’a dit Kylian Mbappé, «le football, il a changé».

Ekitike joue la montre

Face à un tel talent, et toutes les promesses qui vont avec, les clubs intéressés ont rapidement voulu boucler l’affaire. Et notamment le plus riche d’entre eux, Newcastle, récemment racheté par un fonds d’investissement saoudien. Les Magpies ont fait une offre «qu’on ne peut pas refuser» à Reims, à hauteur de 45 M€, bonus compris. Le club champenois a évidemment validé, et le joueur a également dit oui… avant de temporiser. Pourquoi ?

Pour la simple et bonne raison que l’attaquant français se retrouve courtisé par les plus grandes écuries européennes, dont la plus prestigieuse de toutes. À savoir le Real Madrid. Comme le révèle L’Équipe ce mercredi, le champion d’Espagne et d’Europe est le dernier club en date à s’être positionné pour Ekitike. Car après avoir échoué avec Mbappé, le club merengue est toujours à la recherche d’un attaquant pour préparer doucement mais sûrement la succession de Karim Benzema.

Son agent a rencontré la direction madrilène

Pour l’instant, la Maison Blanche ne s’est pas encore rapprochée de la direction rémoise, mais elle a fait plus que prendre la température auprès de l’entourage du joueur puisque son agent se serait rendu dans la capitale espagnole «au cours des derniers jours pour y rencontrer l’état-major madrilène», relatent nos confrères. La question du temps de jeu d’Ekitike a sans doute été au centre des débats, mais L’Équipe ne donne aucune indication à ce sujet.

A priori, la direction madrilène a l’objectif de l’intégrer à la rotation, comme a pu le faire Eduardo Camavinga cette saison. Mais les places sont plus chères et plus rares à l’avant qu’au milieu. Dans tous les cas, le principal intéressé tranchera. Du côté du club, on privilégie évidemment l’offre irrésistible de Newcastle, car la concurrence – composée du Real Madrid, donc, mais aussi du PSG et du Bayern Munich – ne proposera certainement pas autant.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post OM : Mandanda, plus que jamais dans le flou
Next post Procès de Dethié Fall, Mame Diarra Fam et Cie : Renvoyé jusqu’au 27 juin en audience spéciale
Close