OM : Mandanda, plus que jamais dans le flou

Read Time:1 Minute, 56 Second

 Après une étrange saison entamée et terminée dans la peau d’un titulaire, mais passée en tant que remplaçant de Pau Lopez, Steve Mandanda en a marre. L’historique gardien de l’Olympique de Marseille ne veut pas revivre un exercice similaire, et se pose vraiment la question d’un départ.

Rennes pense à Mandanda pour concurrencer Gomis

Plus jamais ça. Steve Mandanda vient de passer une étrange saison 2021-2022, entamée et terminée dans la peau d’un titulaire, mais passée en tant que remplaçant de Pau Lopez.

Son bilan ? 9 petits matchs en L1, 9 rencontres de Coupe d’Europe et 2 petits tours (faciles) en Coupe de France face à des clubs amateurs. 20 titularisations, donc. Depuis son passage raté à Crystal Palace en 2016-2017, le gardien de l’Olympique de Marseille n’avait jamais aussi peu joué (10 matchs au total à l’époque, ndlr), et la question d’un départ se pose forcément.

«Où voulez-vous que j’aille ?»

Au lendemain du dernier match de la saison, remporté au Vélodrome face à Strasbourg (4-0) avec Mandanda titulaire dans la cage, le portier de 37 ans avait pourtant donné une autre version aux supporters, en marge de l’anniversaire des Dodger’s. «Où voulez-vous que j’aille ?», leur avait-il répondu. Comme si, en raison de son âge avancé, seule une fin de carrière à Marseille était envisageable. Mais le ton serait bien différent avec ses coéquipiers.

Selon La Provence, Mandanda s’interroge bel et bien sur son avenir, lui qui est courtisé par Rennes pour concurrencer voire remplacer Alfred Gomis. Et l’ancien Havrais «se serait ouvert à propos d’un possible départ» auprès de certains membres du vestiaire avant de partir en vacances, racontent nos confrères, qui ajoutent que «de nombreux clubs sont intéressés» par la situation du champion du monde, même si son salaire imposant pourrait poser problème.

Discussion attendue avec Sampaoli

Mandanda aura donc des offres, et des opportunités pour jouer et profiter avant que son corps ne dise stop. Mais son départ n’est pas encore acté. Loin de là. Interrogé par La Provence, son entourage joue la montre. Et pour cause : Jorge Sampaoli doit bientôt rentrer de ses vacances au Brésil, et les deux hommes auront une discussion à la reprise. En fonction des projets que le technicien argentin a pour lui, «Il Fenomeno» tranchera. Et partira, ou partira pas ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Guinée : Paul Pogba défile à Conakry !
Next post Ekitike : Le Real Madrid entre dans la course !
Close