Université Gaston Berger : Nombreux problèmes à l’Université de Saint-Louis

Read Time:1 Minute, 30 Second

Faut-il changer de ministre de l’enseignement supérieur ?

Les choses dégénèrent à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB). Ce lundi 18 juillet, le Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS) a décidé de fermer le campus social jusqu’à nouvel ordre. Ce problème n’est- que la face visible des autres qui assaillent l’enseignement supérieur. Le ministre, cheikh omar Hann ayany montré ses limites, n’est-il pas temps de le remplacer par un autre plus compétent.

A travers son communiqué, le Crous explique cette décision d’actes de pillage de masse, de saccage des infrastructures et de destructions des équipements de restauration de la part des étudiants.

Le secrétaire général du Syndicat National des Personnels de l’Enseignement Supérieur (Synapes) qui a réagi à la crise qui sévit à l’Université Gaston Berger suite au saccage des restaurants par les étudiants. Ce, en représailles à la fermeture des lieux sur décision de la direction du Crous a pointé du doigt « la mauvaise gestion » de Papa Ibrahima FAYE, l’actuel directeur comme responsable du malaise.

« La vérité, c’est que Papa Ibrahima FAYE ne peut gérer le Crous. Nous ne sommes pas surpris de ses résultats. Depuis son avènement à la tète du Crous, l’institution est plongée dans des difficultés », a-t-il dit. « Il est dommage que de telles nominations se fassent sur la base du relationnel, sans prendre en compte les compétences et les aptitudes requises », a déploré M. DIA.

Poursuivant, il regrette un manque d’autorité à l’Université. « À vrai dire, c’est l’autorité qui nous manque. Nous avions alerté. Nous savions que L’UGB ferait dos au mur », a laissé entendre M. DIA qui demande au président Macky SALL de prendre les mesures adéquates pour régler le problème.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Ouverture du 20e congrès de l’Asea à Dakar
Next post L’armée change de porte parole : Le colonel kouloubaly à la Dirpa
Close