Transfert : Pavard, un avenir au Bayern en suspens…

Read Time:1 Minute, 59 Second

Lié au Bayern Munich jusqu’en juin 2024, le défenseur Benjamin Pavard dispose d’un avenir incertain cet été. Pour de multiples raisons, le Français se trouve en réflexion sur son futur et les Bavarois, qui souhaitent le conserver, n’ont pas l’intention de le retenir.

Benjamin Pavard pourrait quitter le Bayern Munich cet été

Régulièrement utilisé par ses différents entraîneurs au Bayern Munich, de Niko Kovac à Julian Nagelsmann en passant par Hans-Dieter Flick, depuis son arrivée à l’été 2019, le défenseur Benjamin Pavard reste très apprécié en interne. Impeccable dans son comportement et polyvalent, le Français dispose de toutes les qualités pour rendre de précieux services en Bavière, comme le prouvent ses 25 apparitions en Bundesliga lors du dernier exercice. Cependant, l’ancien de Stuttgart n’occupe pas un rôle d’indiscutable, ni même d’intransférable chez les Roten.

Pavard en réflexion sur son avenir

Alors que la rumeur d’un départ du natif de Maubeuge a déjà émergé sur ce mercato d’été, le journal L’Equipe explique ce jeudi que le Bayern, initialement désireux de conserver son arrière de 26 ans, ne compte pas retenir son champion du monde 2018 si l’ex-Lillois réclame un bon de sortie. Et justement, de son côté, l’international français, qui souhaite se stabiliser en défense centrale, se trouve en réflexion sur son avenir, suite à la signature de Matthijs de Ligt à Munich contre 67 millions d’euros en provenance de la Juventus Turin.

Il faut dire qu’avec l’arrivée du Batave ainsi que celle de Noussair Mazraoui à droite, le Français risque de perdre du temps de jeu, à tous les postes. Dans le même temps, Pavard se montre également flatté par les intérêts de la Juve, de l’Atletico Madrid, de Chelsea ou encore de Manchester United et pourrait réclamer des garanties à ses prétendants par rapport à son futur statut dans l’hypothèse d’un transfert.

Une prolongation ou un départ à l’étranger

De son côté, le Bayern sait aussi que le prix du Tricolore pourrait grimper en flèche cet été, dans un marché où la valeur des défenseurs explose. Mais encore une fois, les Munichois, qui se parent à toutes les éventualités, laissent le choix à leur numéro 5. Preuve de leur bonne volonté, les pensionnaires de l’Allianz Arena disposent même de l’intention, comme l’avait récemment confié le directeur sportif Hasan Salihamidzic, d’offrir un nouveau bail à Pavard, actuellement lié jusqu’en juin 2024. Un dossier totalement ouvert.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Transfert : Chassé par le PSG, Wijnaldum se rapproche de la Roma
Next post Affaissement sur l’autoroute Mame Seydina Limamou : La circulation est revenue à la normale
Close