Transfert : Mathys Tel, l’étonnante nouvelle recrue du Bayern

Read Time:2 Minute, 13 Second
Comme attendu, le Bayern Munich a fait sauter la banque pour s’offrir ce mardi le prometteur attaquant de Rennes, Mathys Tel. Les Bavarois n’ont pas lésiné sur les moyens et déboursé 20 M€ (hors bonus) pour attirer un joueur très prometteur, mais encore assez méconnu du grand public.
Tel a bel et bien rejoint le Bayern Munich. Ce qui ressemblait d’abord à une surprise est rapidement devenu une piste concrète, et maintenant une confirmation ! Comme attendu, le Bayern Munich a mis le grappin sur le grand talent de Rennes, Mathys Tel (17 ans), recruté pour les cinq prochaines années, moyennant un transfert à 20 millions d’euros, plus 8,5 M€ de bonus. Un choix qui peut surprendre au vu du montant dépensé.
Le Bayern défend sa stratégie
Forcément, les fans bavarois et autres observateurs pouvaient s’attendre à une recrue plus clinquante, du moins plus confirmée, après le départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone. Mais les Roten misent sur le long terme. «Mathys Tel est l’un des plus grands talents d’Europe, un attaquant très rapide, techniquement fort et polyvalent. (…) Bien sûr que Mathys a besoin de temps maintenant, il a besoin d’engagement et de rythme. Nous sommes tous convaincus qu’il a une belle carrière devant lui et qu’il aidera notre équipe», a souligné le directeur sportif du Rekordmeister Hasan Salihamidzic dans un communiqué.
Des propos qui corrèlent à ceux de l’entraîneur Julian Nagelsmann. «Un jour, il pourrait être l’un des meilleurs attaquants et j’ai le sentiment qu’il sera en mesure de marquer 40 buts à un moment donné de sa carrière», s’enflammait récemment le technicien allemand devant les médias.
Tel, un vrai talent
Quoi qu’il arrive, les Bavarois peuvent compter sur la détermination de leur jeune recrue, apparue à 7 reprises en Ligue 1 dans sa carrière (49 minutes au total). «Le Bayern est l’une des meilleures équipes du monde. J’ai vraiment hâte de relever ce grand défi et je donnerai tout pour ce club. J’ai été impressionné par les discussions avec Hasan Salihamidzic et les responsables du Bayern, elles m’ont fait réaliser rapidement que je voulais absolument aller à Munich», a affirmé l’ex-Rennais après son arrivée.
S’il manque cruellement d’expérience au plus haut niveau, Tel demeure l’un des joueurs les plus cotés de sa génération. Capitaine de l’équipe de France U17 sacrée championne d’Europe en mai dernier et auteur de 3 buts dans le tournoi, le natif de Sarcelles avait auparavant marqué les esprits en devenant, en août 2021, le plus jeune joueur à représenter le Stade Rennais dans un match officiel devant un certain Eduardo Camavinga. Voilà donc une recrue qui peut susciter quelques interrogations, mais surtout de grandes promesses.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Transfert : Duel de promus pour M’Baye Niang ?
Next post Olympique de Marseille : Lazovic, pourquoi ça coince toujours
Close