Transfert : Vers un duel PSG-Barça pour Silva ?

Read Time:2 Minute, 38 Second

Cible prioritaire du FC Barcelone, le milieu offensif de Manchester City Bernardo Silva intéresse également le Paris Saint-Germain. Se dirige-t-on vers une nouvelle bataille entre les deux meilleurs ennemis ?

À City, le Portugais est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde. Moment charnière dans la carrière de Bernardo Silva. Après Benfica, le club formateur, Monaco, le club tremplin, le milieu offensif souhaite quitter Manchester City, le club où il est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde en cinq ans d’excellents et loyaux services.

À 27 ans, l’âge de la maturité, le Portugais doit prendre une décision. Avec deux clubs dans la course pour s’offrir son talent : Barcelone, avec qui il s’est déjà mis d’accord sur le plan contractuel, et le Paris Saint-Germain !

Le Barça doit d’abord vendre De Jong

Après le recrutement de Vitinha et celui attendu de Renato Sanches, on ne voyait pas forcément le club de la capitale se positionner sur un nouveau milieu de terrain, aussi offensif soit-il, mais nos confrères de Foot Mercato sont formels : Paris veut griller la politesse aux Catalans ! Et pour cause, puisque ces derniers n’ont toujours pas réussi à s’entendre avec City, et devront dans tous les cas vendre Frenkie de Jong avant d’espérer pouvoir recruter l’ancien Monégasque. Le PSG doit lui aussi dégraisser, mais semble malgré tout en mesure de poser sur la table les 80 à 85 millions d’euros attendus par les Skyblues. Les champions de France en titre ne partent donc pas battus, même si rien ne semble résister au Barça sur ce mercato : Chelsea – battu dans les dossiers Raphinha et Jules Koundé – en a fait l’amère expérience. Le PSG, qui a un temps envisagé l’idée de recruter Robert Lewandowski, également. Mais la situation de Bernardo Silva est différente. Tout d’abord, Paris possède un atout que Barcelone n’a pas : Luis Campos, le nouveau conseiller sportif, qui avait attiré son compatriote à Monaco en 2014. Et surtout, toujours selon FM, le Portugais «n’est pas contre un retour en Ligue 1», tandis que le buteur polonais avait rapidement mis les choses au clair : ce serait le Barça ou rien.

Un coup de bluff ?

À Bernardo Silva de faire un choix, donc. À Barcelone, sa place est d’ores et déjà réservée dans le 4-3-3 de Xavi, à droite du triangle composé de Pedri et de la sentinelle Sergio Busquets. À Paris, l’équation semble plus complexe à résoudre. Dans le 3-4-1-2 de Christophe Galtier, son profil ne correspond pas vraiment aux deux places du milieu. Pour le rôle de numéro 10, chasse gardée : Lionel Messi a brillé à ce poste lors de la préparation, et n’est pas du genre à partager.

Évidemment, rien ne dit que Paris passera effectivement à l’action. Le mercato n’est pas une science exacte, et le bluff reste roi. Il ne faut donc pas exclure que cette nouvelle rumeur provienne du clan du joueur, ou même de Manchester City pour pousser le Barça à s’activer. Elle a également de grandes chances d’être véridique, pour une simple et bonne raison : qui ne voudrait pas d’un joueur de la classe de Bernardo Silva dans son équipe ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Côte d’Ivoire : Wilfried Singo revient en sélection (officiel)
Next post Monza rêve de délester le PSG de l’indésirable Icardi
Close