Newcastle : Un mercato loin des attentes…

Read Time:1 Minute, 37 Second

Racheté par un fonds d’investissement saoudien, Newcastle peine à attirer des grands noms. Avec seulement trois recrutements, le club anglais est bien plus sage que prévu sur ce mercato d’été.

Un mercato discret pour Newcastle

L’officialisation de la venue d’un fonds saoudien pour racheter le club a enflammé les supporters. Dix mois après le changement de propriétaire, les choses n’ont pas énormément avancé à Newcastle.

Seulement trois recrues

Alors qu’il est désormais considéré comme «le club le plus riche du monde» , le pensionnaire St James’ Park se montre très discret sur le marché des transferts. Au 16 août, seuls trois joueurs ont débarqué dans le nord de l’Angleterre cet été : Sven Botman, acheté pour 40 millions d’euros à Lille, Matt Targett, débauché à Aston Villa pour 17,5 millions d’euros et Nick Pope, récupéré pour 15 millions d’euros à Burnley, relégué en Championship. Trois joueurs solides, certes, mais très loin des grands noms évoqués au début du projet.

Comment expliquer une telle situation ? Il convient de rappeler que Newcastle a lutté pour la relégation durant de longs mois avant d’être sorti d’affaire par Eddie Howe. Alors que Liverpool, Chelsea, Tottenham ou encore Arsenal ont énormément investi sur ce mercato, la formation du Tyneside ne peut pas, à l’heure actuelle, offrir les mêmes garanties que les meilleures écuries du Royaume. Il faudra d’abord retrouver les premières places du championnat pour réussir à boucler des gros coups à 4 ou 5 étoiles.

Des dossiers en cours Bien évidemment, les Magpies devraient bouger dans les deux prochaines semaines pour renforcer leur effectif. Quelques noms circulent ces dernières heures et certains dossiers pourraient être rapidement bouclés. Conor Gallagher, Callum Hudson-Odoi, Christian Pulisic et Ross Barkley, qui n’ont pas une place de titulaire à Chelsea, ont été approchés, alors que Gaëtan Laborde (Rennes) et Gonçalo Ramos (Benfica) sont également suivi. Des pistes intéressantes pour certains, moins pour d’autres. En tout cas, Newcastle va devoir mettre les bouchées doubles.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Racisme : La célébration salée d’Osimhen à Vérone !
Next post Coupe CAF 2022-2023 : Le Jaraaf victime de forclusion
Close