Scandale à Keur Socé: Une affaire de vente d’intrants agricole éclabousse un adjoint du Maire

Read Time:1 Minute, 37 Second

La commune de Keur Socé dans la département de Kaolack est secouée par une affaire de détournement d’intrants agricoles. En effet, Abibou Ba, 4eme adj au maire est accusé du vol concernant les intrants de ladite commune.

L’affaire remonte au 23 Aout dernier quand le Sieur Ba a été surpris entrain de vendre des graines de pastèque à un commerçant très bien connu à Keur Socé.

En a croire Issa Diallo, ex conseiller municipal et candidat lors des élections locales à Keur Socé, l’accusé n’est pas à son premier coup . « Abibou Ba, 4em adjoint au maire, comme à son habitude, parce que l’année dernière à pareil moment il a été impliqué sur la vente d’engrais urée à 15 mille FCFA le sac alors que le gouvernement avait autorisé de céder ça à 9 mille francs. Cette année également les graines de paquette devraient être cédées à 6 mille francs et lui, il les vend à 12 mille et il l’a vendu à un commerçant que nous connaissons bien. Celui qui l’a pris la main dans le sac est bien connu à Keur Socé », a t-il réagit.

Ainsi, Issa Ba exige que la lumière soit faite sur cette affaire et que l’auteur soit puni par la justice. « Le président de la commission a été mis au courant. Le sous préfet de Ndiédieng a aussi été mis au courant et je souhaiterais que des sanctions soient appliquées. On ne doit pas étouffer ou régler à l’amiable une telle question. J’ai informé toutes les autorités administratives et j’attends leur réaction. Si je constate qu’il n’y a pas eu de suivi au niveau administratif évidemment je vais porter ça au niveau de la justice notamment en déposant une plainte contre lui à la Brigade territoriale de Kaolack », a t-il menacé.

Contacté l’accusé ne veut pas se prononcer sur cette affaire.

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Il s’était terré à Bissau : Cassimo Turé entre les mains de la police portugaise
Next post Îles du Saloum : Focus sur un terroir riche en histoire
Close