Brest : Que se passe-t-il avec Belaïli ?

Read Time:1 Minute, 40 Second

Alors que la rumeur d’une résiliation du contrat de Youcef Belaïli circulait ces dernières heures, Brest assure que le milieu offensif algérien est toujours au club. Mais peut-être plus pour très longtemps…

Belaïli et Brest, c’est bientôt fini ?

Youcef Belaïli est-il toujours un joueur du Stade Brestois ? Pour plusieurs médias algériens, la réponse était non. Ces derniers annonçaient en effet depuis lundi soir que le milieu offensif de 30 ans avait résilié son contrat avec le club breton. Une version finalement démentie par le SB29 ce mardi.

Contactée par RMC, la direction brestoise dément avoir signé un document permettant la résiliation du contrat de l’international algérien et affirme n’avoir reçu aucune demande formelle en ce sens de la part du joueur ou de son entourage. Le Fennec est d’ailleurs attendu mercredi au centre d’entraînement, à son retour de la trêve internationale.

Et pourtant…

Fausse alerte, donc ? Pas vraiment. Car malgré ce démenti, la radio affirme qu’un divorce entre les deux parties semble bien dans les tuyaux. D’un côté, le club finistérien serait lassé par le comportement du joueur, auteur de «différents écarts hors terrain, ces derniers mois» , comme l’explique Le Télégramme. De l’autre, l’ancien pensionnaire du Qatar SC n’a jamais trouvé ses marques en Bretagne et ne cache plus son spleen, souhaitant retourner au Qatar ou partir dans un autre pays du Golfe.

Arrivé libre en janvier 2022, Belaïli n’a pas réellement convaincu lors de ses six premiers mois à Brest (3 buts et 2 passes décisives en 13 matchs de Ligue 1). Cette saison, il a été titularisé quatre fois par Michel Der Zakarian lors des cinq premières journées, délivrant ses deux seules passes décisives face à Angers (3-1, lors de la 3e journée). Derrière, il s’est assis sur le banc contre Strasbourg (1-1) et le PSG (0-1), avant d’être suspendu contre l’AC Ajaccio (0-1) pour accumulation de cartons jaunes. Et rien ne dit qu’on le reverra avec le maillot du 19e de L1 sur les épaules.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Les 5 Mondialistes à l’œuvre, choc à Oran, derby en France, 5 matchs au Maroc…
Next post Sénégal vs Iran : Le Onze de départ des « Lions »
Close