Les 5 Mondialistes à l’œuvre, choc à Oran, derby en France, 5 matchs au Maroc…

Read Time:2 Minute, 33 Second

Le programme amical XXL de mardi

La trêve internationale se finit en beauté ce mardi avec pas moins de 15 matchs amicaux au programme pour les sélections africaines. Les 5 représentants du continent à la Coupe du monde 2022 vont notamment disputer ce qui sera pour certains leur dernier galop d’essai avant la compétition.

Victorieux la semaine dernière, le Sénégal (2-0 contre la Bolivie), le Maroc (2-0 face au Chili) et la Tunisie (1-0 contre les Comores) vont tenter d’enchaîner. Après un succès facile, les Lions de la Teranga montent en gamme en affrontant l’Iran, un adversaire plus coriace et lui aussi qualifié pour le Mondial. Le Maroc, lui, reste dans le thème Amérique du Sud en faisant face à un Paraguay a priori abordable. Ce sera l’occasion de confirmer la première réussie du sélectionneur Walid Regragui avec un jeu qui a séduit les observateurs. Pour la Tunisie en revanche, la mission s’annonce plus corsée puisque les Aigles de Carthage défient le Brésil dans un Parc des Princes qui affichera complet !

Rappelons que les Auriverde viennent de surclasser le Ghana 3-0. Les Black Stars, justement, tenteront de se rassurer face au plus modeste Nicaragua. De son côté, le Cameroun, humilié vendredi par l’Ouzbékistan (0-2), doit se reprendre mais la tâche ne sera pas facile contre la Corée du Sud, elle aussi qualifiée pour le Mondial et qui aura l’avantage du terrain.

La RD Congo et Desabre attendus au tournant

Hors Mondialistes, l’Algérie reçoit le Nigeria à Oran pour un remake de la demi-finale de la CAN 2019. Longtemps décevants contre la Guinée (1-0), les Fennecs devraient cette fois aligner leur équipe-type et ils auront à cœur de se montrer plus convaincants contre des Super Eagles décimés par les absences. La Guinée de son côté se frottera à une Côte d’Ivoire reboostée samedi par le retour gagnant de Seko Fofana dans un derby qui aura lieu à Amiens en France.

Plus au sud, le Maroc sera le théâtre de 5 matchs : Mauritanie–Congo,  Comores–Burkina Faso, Bénin–Madagascar,  Togo–Guinée équatoriale et  RD Congo–Sierra Leone. Après la défaite face au Burkina Faso (0-1) pour la première de Sébastien Desabre, les Léopards se devront de réagir. Enfin, sans Mohamed Salah et Mostafa Mohamed, déjà rentrés en club, l’Egypte se devra de tenir son rang à domicile face au Liberia.

Le programme du mardi 27 septembre (heure française)

13h, Corée du Sud – Cameroun, à Séoul

14h, Libye – Tanzanie, à Benghazi

15h, Afrique du Sud – Botswana, à Johannesburg

16h, Togo – Guinée équatoriale, à Casablanca (Maroc)

16h30, Sénégal – Iran, à Vienne (Autriche)

18h, RD Congo – Sierra Leone, à Casablanca (Maroc)

18h, Bénin – Madagascar, à Mohammedia (Maroc)

19h, Comores – Burkina Faso, à Casablanca (Maroc)

20h, Guinée – Côte d’Ivoire, à Amiens (France)

20h, Ghana – Nicaragua, à Lorca (Espagne)

20h, Egypte – Liberia, au Caire

20h30, Brésil – Tunisie, à Paris (France)

21h, Algérie – Nigeria, à Oran

21h, Maroc – Paraguay , à Séville (Espagne)

21h, Mauritanie – Congo, à Mohammedia (Maroc)

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Le Bourdou commence ce mardi 27septembre
Next post Brest : Que se passe-t-il avec Belaïli ?
Close