Transfert : Sampaoli voudrait chiper Gerson à l’OM !

Read Time:1 Minute, 53 Second

Dans l’optique de renforcer son effectif en janvier, le nouvel entraîneur du FC Séville Jorge Sampaoli aurait demandé à sa direction de se placer sur son ancien protégé à l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain Gerson. Un premier danger sur le mercato pour les Phocéens ?

Et si Gerson quittait l’Olympique de Marseille cet hiver ?

Intronisé jeudi dernier, Jorge Sampaoli prend doucement ses marques sur le banc du FC Séville. En faisant connaissance avec son nouvel effectif, mais aussi en ciblant les manques de son groupe, à trois mois de l’ouverture du mercato d’hiver.

Et s’il ne manque pas d’idées concernant les profils recherchés, l’entraîneur argentin pourrait faire du neuf avec du vieux, en allant chercher un joueur coté du championnat de France : Gerson, son ancien protégé à l’Olympique de Marseille.

Sampaoli réclame Gerson à Séville

Le quotidien sévillan Estadio Deportivo explique ce mardi que Sampaoli a demandé à son directeur sportif Monchi de lancer une offensive pour le Brésilien en janvier. Grand artisan de la venue de Gerson à Marseille à l’été 2021 et de la réussite de l’ancien de Flamengo pour sa première année en France, «El Pelado» considérerait son ancien protégé comme le potentiel chaînon manquant de sa nouvelle équipe.

En ce sens, les Andalous auraient même initié un premier contact avec l’OM, probablement pour étudier la faisabilité d’un transfert de Gerson en cours de saison. Un intérêt pas si étonnant sur le papier de la part de Sampaoli, mais une piste crédible pour les Blanquirrojos ?

Un dossier difficile en vue ?

Sur le plan financier, oui ! Car après avoir récupéré plus de 80 millions d’euros sur la vente de joueurs cet été, tout en réinvestissant seulement 30 M€ de cette somme, l’actuel 18e de Liga dispose a priori de liquidités intéressantes. Néanmoins, l’affaire ne s’annonce pas aisée pour les pensionnaires du stade Ramón Sánchez Pizjuán.

Bien qu’il n’occupe pas un rôle d’indiscutable sous les ordres d’Igor Tudor cette saison à Marseille – avec 11 apparitions et seulement 522 minutes passées sur les terrains depuis août – Gerson demeure sous contrat jusqu’en juin 2026. Séville devra donc se montrer particulièrement persuasif sur le plan financier pour réussir à convaincre les Marseillais qui avaient déboursé autour de 20 M€ bonus compris pour l’Auriverde âgé de 25 ans.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post TOURNEE AGRICOLE : Aly Ngouye chez les cotonculteurs
Next post Proposition de loi : Mame Diarra Fam cogne Mimi
Close