Côte d’Ivoire : La liste pour novembre sans Kessié ni Bailly, avec un invité surprise et un revenant

Read Time:1 Minute, 15 Second

Absente de la Coupe du monde 2022, la Côte d’Ivoire aura tout de même deux matchs amicaux au programme en novembre contre le Burundi (16 novembre) et le Burkina Faso (19 novembre) à Marrakech au Maroc. Dans cette optique, le sélectionneur des Eléphants, Jean-Louis Gasset, a dévoilé ce jeudi sa liste de joueurs retenus.

Cette sélection est marquée par deux absences de taille. D’abord Eric Bailly. Alors que Gasset espérait son retour, le défenseur central de l’Olympique de Marseille, déjà absent en septembre, a rechuté mardi contre Tottenham (1-2). C’est aussi à cause d’une blessure que Franck Kessié, en difficulté au FC Barcelone, est évincé de la liste. Même sort pour Maxwel Cornet (West Ham) et Willy Boly (Nottingham Forest), qui paient leur manque de temps de jeu en club.

La surprise Datro Fofana

Dans le sens inverse, on note la présence inattendue de l’attaquant Datro Fofana (19 ans), auteur de 19 buts en 34 matchs cette saison en Norvège avec Molde. Il avait déjà été convoqué une fois, en 2020, sans entrer en jeu. Plus appelé depuis ses deux premières capes en 2018, le milieu de Strasbourg, Jean-Eudes Aholou, signe aussi son grand retour.

Mis à part les absents de longue durée comme Sébastien Haller, Gervinho et Sylvain Gbohouo, le pays-hôte de la prochaine CAN pourra compter sur ses têtes d’affiche Seko Fofana, Serge Aurier, Ibrahim Sangaré, Max-Alain Gradel, Nicolas Pépé et Wilfried Zaha, tous présents.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Sénégal : Le déficit du solde commercial s’améliore de 79,3 milliards
Next post Transfert Longoria a déjà prévu un ménage à l’OM cet hiver
Close