Sénégal : Amélioration de la production industrielle au mois de septembre

Read Time:56 Second

En septembre 2022, la production industrielle hors égrenage de coton s’est améliorée de 1,1% relativement à celle de la même période de 2021. L’information est contenue dans la dernière publication de l’agence nationale de la statistique de la démographie « Indice Harmonisée de la Production Industrielle (IHPP) –Septembre 2022 ».

La même source souligne que cette augmentation est essentiellement imputable à la performance notée dans la production d’électricité, de gaz et d’eau (+8,1%), des industries environnementales (+6,5%) et manufacturières (+0,8%).

En revanche, la production dans les industries extractives s’est détériorée de 2,8% sur la période sous revue comparativement à la période correspondante de l’année précédente. Durant les neuf premiers mois de 2022, la production industrielle s’est repliée de 2,3%, par rapport à la période correspondante de 2021.

L’activité d’égrenage de coton est marquée par un arrêt de production en septembre 2022, en liaison avec le cycle de production du coton. Elle s’est détériorée de 6,2% sur les neuf premiers mois de 2022, comparativement au cumul sur la même période de 2021.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Les paysans ne démordent pas : Ils espèrent la hausse du prix du kg d’arachide
Next post Smart City : La ville africaine à l’heure du numérique
Close