Sénégal-Equateur : Mardi de vérité pour le business des charlatans du foot

Read Time:3 Minute, 14 Second

Lors de la dernière Can organisée au Cameroun, un Sénégalais du nom de Kahone, qui a vu juste, avait déclaré que les lions vont remporter la coupe.  Pour cette présenté coupe du monde, un mara se réclamant de la communauté Niassène clame que le Sénégal ira jusqu’au quarts de finale. Mais avant, les poulains d’Aliou Cissé doivent vaincre  l’Equateur dans un match  capital.

Un marabout se réclamant de la communauté Niassène déclare dans une vidéo devenue virale que le Sénégal ira jusqu’aux quart de finale pour cette présenté coupe du monde. Et que arrivé à ce stade, il verra ce qu’il peut faire pour le reste en échange d’une rétribution à la hauteur de son travail mystique.

Un mara voit le Sénégal en quarts de finale

Ce mardi est une étape décisive dans la prédication de ce marabout car sans la gagne contre l’Equateur, les lions n’iront pas en huitièmes à fortiori en quarts. Si le football est un affaire de 11 joueurs contre 11 dans un terrain pour une durée de 90 minutes, le subjectivisme pour ne pas dire le charlatanisme est souvent évoqué pour justifier une victoire ou une défaite.

L’épreuve du match contre l’Equateur

Pour rappel lors de cette  Can au Cameroun, le prédicateur Sénégalais Kahone avait prédit la victoire des lions à la finale. Avant le début de la compétition, il avait déclaré que le Sénégal ira en finale et la remportera. A l’épreuve des matches, sa prédication est juste.  Pourtant à cette Can, ont pris par l’Algérie, le Nigéria, l’Égypte, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, le Cameroun, le Ghana, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Burkina Faso.

A la dernière Can, le mara Kahone avait prédit la victoire du Sénégal

Si dans le football, le subjectivisme dispute le terrain au réalisme pour l’issue des matches, c’est que toutes les équipes qui dominent ne sont pas forcément celles qui gagnent au coup de sifflet final.  C’est si quelque part, un coup de pied, de tête et même une main magique, qui est loin du terrain, peut peser sur l’issue d’un match.  Si certains maras ou charlatans  font dès fois des prédications justes, d’autres versent dans des délires. C’est le cas du charlatan Camerounais  qui avait menace  Sadio Mané et d’autres internationaux africains de mort.  Outre l’international Sénégalais Mané, cet amuseur public Camerounais avait menacé de mort  le joueur international algérien Riyad Mahrez, ainsi que l’Égyptien Mohamed Salah. Cela pour que le Cameroun puisse remporter la CAN.

Le football c’est 11 contre 11 plus……

« Je n’aurai pitié de personne qui empêcherait le Cameroun de remporter la Coupe d’Afrique des nations, d’autant plus que le tournoi se déroule sur notre terre… Je conseille vivement Mohamed Salah, Riyad Mahrez et Sadio Mané de ne marquer aucun but contre l’équipe nationale du Cameroun, puisque j’ai en ma possession des photos personnelles d’eux en plus de leurs chaussettes de sport, et la punition sera sévère, elle peut aller jusqu’à la mort », avait déclaré ce charlatan camerounais. Que des délires.

Dans le football de plus en plus de  mentalité croient en l’existence de forces occultes et surnaturelles qui peuvent manipuler le ballon et changer la donne.

Senegal –Equateur est  déja une finale

En tout cas pour le match de mardi contre l’Equateur, même si on n’est pas tout contre l’idée que des forces surhumaines peuvent donner un coup de main aux Lions, pour Abdou Diallo, ce match à prendre très au sérieux est une finale

Pour rester au Qatar, a-t-il twitté, les « Lions » n’ont pas le choix. Ils doivent battre les Sud-américains ». Pour ce défenseur central du Sénégal à juste raison. «ce match sera déjà une finale ».

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post FATICK : LE MINISTRE DES INFRASTRUCTURES ANNONCE LA REALISATION DE 03 PONTONS
Next post Cameroun : Onana sort du silence
Close