De l’argent caché dans un paradis fiscal : Deux journalistes accusent le Président Macron

Read Time:1 Minute, 20 Second

Deux journalistes d’investigation accusent le président français Emmanuel Macron de détenir de l’argent dans un paradis fiscal qu’il ne déclare pas.

En effet, les journalistes Jean-Baptiste Rivoire et Gauthier Mesnier ont rendu public, mardi, leur enquête sur le patrimoine d’Emmanuel Macron sur le site d’investigation «Off Investigation »

Les journalistes expliquent dans leur enquête que le président français a estimé, en 2022, son capital à 500 000 euros lors de sa déclaration de patrimoine à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

« Pourtant, Emmanuel Macron avait déclaré un gain de 3 millions entre 2009 et 2013 », explique le site qui s’étonne donc « de sa disparition ». Une somme qui semble s’être volatilisée.

D’après cette enquête, les deux journalistes disent avoir « mis en évidence une combine frauduleuse de la banque Rothschild », ancien employeur du président.

Selon cette enquête, Emmanuel Macron, ancien employé de la banque Rothschild a touché « entre 5 et 10 millions lors du deal Nestlé-Pfizer de 2012 ».

D’après l’enquête, a joué « un rôle clé dans le rachat de la branche nutrition infantile de Pfizer par le groupe Nestlé. Un deal de 9 milliards d’euros ». Les journalistes estiment que « qu’avec cette transaction Rothschild a empoché entre 45 et 135 millions d’euros ». Pourtant, cette somme n’a jamais été déclarée.

« Une source anonyme affirme que la banque Rothschild avait coutume de verser une part importante de ce type de rémunération sur des structures opaques dans des paradis fiscaux », confie, mardi, Jean-Baptiste Rivoire, lors d’un entretien au journal l’Humanité.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mondial 2022 : La FIFA ouvre une procédure disciplinaire insensée contre le Sénégal
Next post Arrivée du géant de l’ameublement Danube Home : Le Groupe Zenil s’agrandit au Sénégal
Close