Coupe du monde 2022 : Mbappé fait tomber les records

Read Time:3 Minute, 8 Second
Passeur décisif puis double buteur contre la Pologne (3-1),  dimanche, Kylian Mbappé a un peu plus écrit sa légende en équipe de France. Meilleur réalisateur de la Coupe du monde, l’attaquant du Paris Saint-Germain fait tomber les records les uns après les autres en assumant son statut de leader des Bleus.
Mbappé est en feu au Qatar !
Au 4 décembre, personne ne connaît l’identité du vainqueur de la Coupe du monde au Qatar. En revanche, tout le monde ou presque sait une chose : l’équipe de France a dans ses rangs l’arme fatale. Ce n’est pas Karim Benzema, Ballon d’Or en titre, qui aurait pu bénéficier de ce statut. Non. Cette arme fatale, elle se nomme Kylian Mbappé.
Mbappé déjà parmi les plus grands
Alors qu’il est encore au début de sa carrière, l’attaquant du Paris Saint-Germain efface déjà les records, les uns après les autres. Passeur décisif puis double buteur contre la Pologne (3-1),  dimanche, lors des 8es de finale, celui qu’on surnomme à juste titre «le crack de Bondy» a déjà trouvé la faille à 9 reprises dans le tournoi en seulement deux participations. C’est déjà plus que Cristiano Ronaldo (8 buts en 5 participations), Diego Maradona (8 buts en 4 participations) ou encore Neymar (6 buts en 3 participations) et autant que Lionel Messi (9 buts en 5 participations).
Dans l’histoire, aucun joueur n’avait marqué 9 buts avant ses 24 ans. Le record appartenait jusqu’ici à la légende du football portugais, Eusebio, qui avait inscrit autant de réalisations à 24 ans et 182 jours lors de l’édition 1966 en Angleterre. A 23 ans et 349 jours, le Parisien fait donc mieux que le Ballon d’Or 1965 et pourrait largement améliorer cette performance dès le prochain match face à l’Angleterre ou au Sénégal en attendant un éventuel dénouement heureux, samedi prochain, à Al Khor, pour s’offrir deux cartouches supplémentaires (demi-finale et finale/petite finale).
Klose peut trembler, Giroud aussi !
Des records, Mbappé est déjà dans les starting-block pour en faire tomber quelques autres. Celui de Miroslav Klose, meilleur buteur du tournoi avec 16 réalisations en quatre éditions (2002, 2006, 2010 et 2014), doit déjà trembler sur son fauteuil avec la manière dont Mbappé est lancé comme une fusée. Avec un but en plus, le champion du monde 2018 rejoindrait Helmut Rahn, Gary Lineker, Gabriel Batistuta, Teogilo Cubillas, Thomas Müller et Grzegorz Lato (tous à 10 buts) au 8e rang des joueurs les plus prolifiques de l’épreuve, alors que Just Fontaine (4e, 13 buts) et Pelé (5e, 12 buts), ne sont plus très loin.
Olivier Giroud, devenu meilleur scoreur de l’histoire de l’équipe de France devant Thierry Henry avec 52 pions en 117 capes, va lui aussi devoir savourer ce statut. L’ancien avant-centre d’Arsenal et du FC Barcelone s’est accroché à sa première place durant 15 ans, 1 mois et 17 jours. Mbappé, qui pointe au 7e rang avec 33 réalisations en 63 capes, remonte comme un boulet de canon et pourrait rapidement se retrouver sur le podium, dont la 3e position est occupée par Antoine Griezmann (42 buts), avant de chasser l’attaquant du Milan AC dans les mois à venir.
Les Bleus n’ont plus les mots
Dans les rangs des Bleus, il n’y a plus de superlatifs pour le qualifier. «Est-ce qu’il est le meilleur joueur du monde actuellement ? Je ne suis pas objectif, je suis Français et son entraîneur mais oui évidemment. Il s’est préparé pour cette Coupe du monde. Même s’il n’a pas fait son meilleur match pendant une bonne heure, il a cette capacité, parce qu’on le surveille aussi de près, comme les joueurs hors norme, à pouvoir changer le cours d’un match à tout moment» , a lancé Didier Deschamps sur les ondes de RMC.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Défaite du Sénégal : “Inexplicable”
Next post Angleterre – France : « Allez-y, défiez-les ! »… Roy Keane chauffe déjà les Three Lions avant le choc !
Close