Mbour-Nouvelle capitale du grand banditisme

Read Time:1 Minute, 55 Second

La tuerie survenue samedi au marché central de Mbour n’est que la résultante du grand banditisme qui monte dans la capitale de la petite côte, devenue capitale du grand banditisme

Samedi dernier, au marché central de Mbour, Aly Kouyaté, ressortissant guinéen originaire de la ville de Nzérékoré tirait sur de paisibles Sénégalais, tuant deux d’entre eux et blessant d’autres. Aly, armé d’un pistolet  automatique tentait de braquer une boutique de change. Ndiaga Ndiaye, le propriétaire  ne l’a pas  laissé faire et il le tua à l’aide de son pistolet. Il déchargea en même temps son arme sur un voisin de Ndiaga qu’il tua. D’autres individus qui sont intervenus ont été blessés par balle. Cet odieux crime n’est que la conséquence du grand banditisme qui monte à Mbour.

Un taux de criminalité inquiétant à Mbour

En effet, le taux de criminalité à Mbour est devenu beaucoup plus élevé que celui de Dakar mais les autorités ne se sont pas encore rendues compte de cette réalité. Avec les inondations à Dakar et le problème de la mobilité urbaine dans la capitale du Sénégal,  beaucoup de gens se sont déplacés à Mbour et, naturellement, les délinquants suivent parce que le centre d’intérêt s’est déplacé.

Le centre d’intérêt du crime s’est déplacé de Dakar à Mbour

Mais puisqu’au Sénégal, la politique politicienne prime sur le sens de l’anticipation, le résultat est là. Aly Kouyaté qui a tué nos compatriotes et blessé d’autres est un ressortissant de la Guinée. Il est originaire de N’Zérékoré. Ville d’origine de Moussa Dadis Camara, Capitale régionale, Nzérékoré est la plus grande ville de la Guinée forestière, région du sud-est de la Guinée.

Aly Kouyaté le tueur-un guinéen de Nzérékoré

Elle est la troisième ville du pays (après Conakry, la capitale, avant Kankan, et dans la région juste devant Guéckédou).

Sénégal-un dépotoir d’étrangers criminels

Si la libre circulation des biens et des personnes est autorisée dans l’espace Cedeao, cela a transformé des pays comme le notre en dépotoir de hors la loi. De nombreux étrangers qui sont présents au Sénégal n’exercent aucune activité légale connue. La plupart évolue dans le grand banditisme, la cybercriminalité et le trafic de drogue.

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Transfert Messi, avantage au PSG ?
Next post DPG de Amadou Ba Entre le discours et la pratique
Close