Monaco débloque le problème du gardien au Bayern… mais pas de la manière attendue !

Read Time:1 Minute, 55 Second

En quête d’un gardien pour compenser la longue absence de Manuel Neuer, le Bayern Munich touche au but pour Yann Sommer. Une arrivée qui va pousser le Borussia Mönchengladbach à recruter à Montpellier, déjà assuré de récupérer un portier… à Monaco.

Lecomte va quitter Monaco pour Montpellier. La solution est finalement arrivée de Monaco. Mais pas forcément avec le joueur attendu. Alors qu’il recherche activement un gardien pour combler la longue absence sur blessure de Manuel Neuer, le Bayern Munich ne récupérera pas Alexander Nübel à six mois du terme de son prêt. Un autre portier appartenant à la formation princière va débloquer la situation en Bavière.

Un Suisse peut en cacher un autre

Pour oublier temporairement le champion du monde 2014, le Rekordmeister va miser sur Yann Sommer (34 ans). Auteur de très belles performances avec le Borussia Mönchengladbach depuis huit saisons et demi, le dernier rempart suisse, qui avait fait tomber un record en Bundesliga en réalisant 19 arrêts à l’Allianz Arena (1-1), en août dernier, a été choisi par les dirigeants munichois. Un transfert qui pourrait rapporter jusqu’à 9,5 millions d’euros aux Poulains, affirme Bild, alors que le joueur n’était pas à l’entraînement du jour pour finaliser son transfert.

Une somme que le club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie va quasiment réinvestir intégralement sur Jonas Omlin (28 ans). Plutôt intéressant depuis deux années et demi dans l’Hérault, le gardien helvète a été choisi par Mönchengladbach pour prendre la succession de son compatriote et partenaire en sélection. Trouver un remplaçant de qualité sur ce mercato d’hiver était d’ailleurs le dernier obstacle au départ de Sommer vers le Bayern. C’est désormais chose faite avec l’accord trouvé ces dernières heures.

Lecomte va retourner à Montpellier

Mais alors, quel rapport avec Monaco ? Eh bien, le MHSC, pour laisser partir Omlin, a pu compter sur la coopération de l’ASM. En effet, Benjamin Lecomte (31 ans), prêté depuis l’été dernier à l’Espanyol, a accepté de retourner à La Mosson, où il évolué entre 2017 et 2019, affirme L’Equipe. Barré par la concurrence à Barcelone et sur le Rocher, l’international français va retrouver la Paillade contre une somme basse qui n’a pas été dévoilée afin de mettre un terme à ce jeu de chaises musicales : Sommer au Bayern, Omlin à Mönchengladbach et donc Lecomte à Montpellier.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post CHAN 2022 Le programme du jour (mercredi 18 janvier)
Next post Adji Sarr contre Ousmane Sonko : Le juge renvoie les parties devant la barre
Close