Remaniement en vue du gouvernement : Ces ministres sur siège éjectable

Read Time:1 Minute, 40 Second

De récuurentes informations circulent sur un éventuel remaniement du gouvernement à cause du rapport de la cour des comptes sur le fond force covid 19. Selon nos sources, le président avait avisé certains de sa volonté de secouer le cocotier,  mais n’avait pas indiqué le moment ni la cause Et maintenant c’est chose faite. Le président remaniera son gouvernement à cause du rapport de la cour des comptes sur le fond force covid 19.

Macky Va chambouler le gouvernement.  Une source bien introduite renseigne qu’elle interviendra incessamment. Le Président Macky Sall qui veut contenir les mécontentements consécutifs à la dilapidation des fonds de force covid 19  va former une équipe de ministres non trempés dans des scandales et qui sera élargie à des familles religieuses.  La source  indique que plusieurs ministres vont quitter l’attelage pour d’autres postes de moindre envergure. Dans la prochaine équipe gouvernementale, le Président Macky  Sall fera entrer des responsables politiques  qui sont représentatifs et qui mouillent le maillot. . .

En clair pour ce changement de gouvernement , tous les ministres du présent attelage qui ne montent pas au créneau pour défendre le bilan du boss vont être mis sur la touche. A l’instar d’une équipe de football, le successeur de Me Wade veut  des collaborateurs qui mouillent le maillot et qui ne sont pas impliqués  dans des scandales. Si le Président de la République est décidé à  chambouler  le gouvernement, c’est parce que, nous  fait t-on comprendre, il a une claire conscience que cette affaire de fonds force covid ne peut passer par pertes et profits.

Pour le prochain gouvernement qui sera mis en place Macky Sall va ratisser large. Il n’yaura en tout cas  pas que des politiques. Des membres de familles religieuses et des personnalités neutres aux compétences avérées y seront. On nous informe aussi que dans le prochain gouvernement, les  ministres alliés  dont les partis ont décidé de se présenter contre Macky en 2024  n’y figureront pas.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mimi-Bougane-Sonko-Khalifa-Karim : Tous contre Macky
Next post Lutte au Sénégal : Du sport au business
Close