PSG L’étonnante piste Gerrard confirmée

Read Time:2 Minute, 0 Second

Ce jeudi, le quotidien écossais Scottish Daily Express insiste concernant la rumeur d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour Steven Gerrard en cas de remplacement de son entraîneur Christophe Galtier.

Et si Steven Gerrard débarquait en Ligue 1 ?

Dans un club qui vise les sommets comme le Paris Saint-Germain, les exigences sont grandes et les dirigeants se montrent parfois intransigeants avec leurs entraîneurs. Unai Emery, Thomas Tuchel puis Mauricio Pochettino en ont fait les frais ces dernières années. Présent depuis l’été dernier, Christophe Galtier, lui, est récemment entré dans sa première phase de turbulences.

Plombé par un enchaînement de mauvais résultats en début d’année, le technicien de 56 ans a vu son poste fragilisé et n’a déjà plus le droit à l’erreur, malgré la dernière victoire de son équipe contre l’Olympique de Marseille (3-0) dimanche en Ligue 1. Les pistes pour le remplacer sont d’ailleurs nombreuses et alléchantes.

L’intérêt du PSG confirmé

Zinédine Zidane, José Mourinho, Thiago Motta, Tuchel… tous ont été présentés dans le viseur des Parisiens. Le 21 février dernier, une autre rumeur, lancée par le Scottish Daily Express, avait fait l’état d’un intérêt pour Steven Gerrard, libre depuis la fin de son aventure avec Aston Villa. Si l’information peut paraître étonnante, le Français Grégory Vignal, ancien adjoint de Gerrard, a confirmé ce présumé intérêt des Parisiens.

«Je suis sûr qu’il est prêt à reprendre un nouveau projet, il est fort mentalement. Pourquoi pas le PSG ? Ils ont parlé de lui» , a-t-il assuré au média écossais. Ce dernier explique effectivement que dans les rangs parisiens, le nom de l’Anglais, auteur de débuts prometteurs en tant que coach avec les Glasgow Rangers puis d’un passage plus mitigé à Villa, séduit tout particulièrement.

Une piste secondaire ?

L’intérêt du PSG pour Gerrard a tout de même de quoi interpeller. Sur le papier, il y a d’ailleurs fort à parier que la légende de Liverpool n’incarne pas une piste prioritaire pour le club de la capitale en cas de départ de Galtier. Les Rouge et Bleu privilégieraient certainement la venue d’un coach possédant plus d’expérience. Et, hormis Motta, tous les candidats cités partent avec un grand avantage sur Gerrard concernant ce point. Néanmoins, qui aurait pensé l’année dernière que les dirigeants parisiens confieraient les rênes de leur équipe première à Galtier, alors très peu habitué aux joutes de la Ligue des Champions ? Rien ne semble impossible !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post CAN U23 Repêchée puis qualifiée sans jouer, le double coup de l’Algérie !
Next post Yewwi Askan Wi implose : Yewwi Sénégal mis sur pied
Close