Appel à la manifestation par Yewwi : Benno mitraille Sonko et Cie

Read Time:1 Minute, 42 Second

Ce lundi, les membres de la conférence des leaders de Benno Bokk Yakaar a convié la presse pour tenir une importante déclaration.

Les leaders de Benno Bokk Yakaar (Bby) ont tenu une conférence de presse , ce lundi 13 mars 2023. La situation du pays a été à l’ordre du jour.

La rencontre de la majorité présidentielle intervient quelques jours après l’annonce de la Coalition Yewwi askan wi (Yaw). En effet, les leaders de cette partie de l’opposition ont annoncé le 09 mars dernier, lors d’un point de presse, qu’ils vont tenir, avec ou sans autorisation, un grand rassemblement à Dakar les 14 et le 15 mars, des marchés dans les 46 départements du pays. Yewwi askan wi veut à travers cela dénoncer l’«instrumentation de la Justice» et les «arrestations arbitraires».

La réplique ne s’est pas fait attendre du côté du parti de la majorité présidentielle. ”Bennoo Bokk Yaakaar dénonce avec la dernière énergie tous ceux qui sont tentés de semer le désordre dans l’espace public” ,a déclaré Me Amadou Sall.

Ce dernier s’est chargé de lire la déclaration liminaire des membres de BBY. Il ajoute qu’il est de l’intérêt de toute la société de protéger nos institutions car elles sont les garants de nos libertés collectives et individuelles.

”Cette opposition irresponsable et désespérément immature n’espère trouver son salut que dans l’invective, les injures, la fuite en avant et la manipulation”, affirment-ils.

Les membres de BBY soutiennent que depuis son émergence sur la scène publique, cette opposition a comme projet majeur ”la déstructuration et l’anéantissement de nos institutions traditionnelles, religieuses, politiques et républicaines.”

Les adhérents du parti au pouvoir estiment que tous ceux qui sont attraits devant la justice de notre pays doivent répondre à celle-ci, libres ou contraints. ”Il n’y a dès lors pas d’exception et nul ne peut se prévaloir de quelque prétexte pour entraver le cours normal de la justice en tentant de transférer le débat judiciaire dans la rue”, déclarent-ils.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Daaka Madina Gounass : Le khalife donne des conseils à la jeunesse
Next post PROGRAMME SPECIAL DE DESENCLAVEMENT : DES TRAVAUX EN BONNE VOIE A DAKAR
Close