CAN 2023 (Q) L’Algérie va jouer au Cameroun !

Read Time:1 Minute, 35 Second

L’Ouganda ne sera pas en mesure d’accueillir l’Algérie sur son territoire pour la rencontre du 12 juin prochain pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023.

En l’absence de stade respectant le cahier des charges de la Confédération Africaine de Football, le match entre l’Ouganda (3ème du groupe F avec 4 points) et l’Algérie (leader avec 12 points) se jouera donc finalement… au Cameroun ! Si le stade d’Alger, au même nom, est flambant neuf, celui de la Fédération Ougandaise de Football (stade National Mandela, 45 000 places) est en mauvais état, ce qui a contraint la Fédération à chercher une alternative pour que la rencontre ait lieu. L’instance a officialisé cette délocalisation ce mardi. Les Cranes ont également appelé leur gouvernement à investir dans la construction de stades aux normes continentales. L’Egypte, autre piste évoquée pour accueillir ce match, n’a donc pas été retenue.

C’est désormais officiel, l’Ouganda va recevoir l’Algérie au Cameroun et non pas en Égypte !

Pas que de bons souvenirs pour les Algériens…

Le Cameroun ne rappelle pas forcément de bons souvenirs aux Fennecs. En effet, c’est sur les terres des Lions indomptables que l’équipe d’Algérie a été éliminée de façon peu glorieuse dès le premier tour lors de la CAN 2021. Hormis la Côte d’Ivoire, leur groupe n’était pourtant pas des plus relevés puisque les autres équipes étaient la Guinée Equatoriale et le Sierra Leone. Malgré tout, les Algériens avaient finis bons derniers avec un petit point au compteur.

Autre souvenir douloureux et encore plus récent : la défaite face au Cameroun lors des barrages de la Coupe du monde. Si l’aller s’était bien déroulé pour les Algériens (victoire 1-0 à Douala), le match retour, devant leurs supporters, s’était soldé par une défaite (1-2, a.p.) synonyme d’absence au Mondial 2022 et de véritable traumatisme. On souhaite aux Fennecs un meilleur sort le 12 juin prochain…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Idy chassé du Cese : Ses ministres limogés par Macky
Next post Ministre de l’Éducation nationale de la France : Pap Ndiaye en mission difficile
Close