PÊCHE ILLICITE : LE MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT MET EN GARDE

Read Time:53 Second

Le ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique Alioune NDOYE fermement fustigé les pratiques illicites ce certains pêcheurs artisanaux, notamment aux larges de Dakar. En marge de la revue annuelle conjointe 2022 de son département tenues ce lundi 24 avril 2023, il a souhaité que des mesures soient prises contre les acteurs s’adonnant à des pratiques de pêche interdites, comme la capture des poissons juvéniles.

« La conscientisation de nos populations pêcheurs ne suffit pas, il faut la répression contre de telles pratiques de pêche interdites » a-t-il recommandé.

« Ici, il n’y a pas de bateaux étrangers. Ce sont des pêcheurs artisanaux qui s’adonnent à une pêche interdite » a dénoncé le ministre donnant l’exemple de la corniche de Dakar.

« Ces pêcheurs, en capturant les espèces de poissons juvéniles dans des zones non autorisées comme la baie du Lagon ou celle de Hann, vont capturer tous les petits poissons. Ils mettent même en péril la pérennité des ressources halieutiques » a regretté le ministre de l’environnement Alioune NDOYE.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Débouté par la Cour suprême : Sonko file droit vers un procès contre Adji Sarr
Next post Secteur tertiaire sénégalais : Baisse de 9,7% de chiffre d’affaires dans le commerce et les services
Close