PSG : Kempes conseille Paris à Messi, “pour arriver frais à la Coupe du monde”

Read Time:3 Minute, 2 Second

L’Albiceleste défendra son titre lors de la Coupe du monde 2026, et Lionel Messi pourrait être de la partie. Dans cette optique, la légende argentine Mario Kempes conseille au septuple Ballon d’Or de rester au Paris Saint-Germain et de ne pas retourner à Barcelone.

Ceux qui reprochent à Lionel Messi d’avoir rejoint le Paris Saint-Germain en 2021 dans l’unique but de «préparer la Coupe du monde 2022» risquent de ne pas apprécier les lignes qui vont suivre. Car Mario Kempes, l’homme qui a offert à l’Argentine sa première étoile en 1978 et dont la voix demeure très écoutée au pays, conseille justement au septuple Ballon d’Or de rester au PSG et de ne pas retourner au FC Barcelone afin… «d’arriver à la prochaine Coupe du monde en toute tranquillité».

«Rester au PSG pour sa tranquillité physique et mentale»

Pour rappel, La Pulga arrive en fin de contrat dans la capitale française et semble disposer de deux options pour la saison prochaine : une prolongation à Paris ou un retour à Barcelone. «Je ne pense pas qu’il soit bon pour lui d’y retourner. Il serait mieux en France, pour pouvoir arriver à la prochaine Coupe du monde en toute tranquillité. D’autant plus que les objectifs de Barcelone sont différents, ils sont encore en train de se reconstruire depuis son départ, et il y a beaucoup de problèmes au sein du club», a estimé Kempes dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. «Il devrait rester au PSG.

En étant égoïste et en pensant seulement à la sélection nationale, je lui dis de rester au PSG, pour sa tranquillité physique et mentale avant la Coupe du monde», a poursuivi le meilleur joueur et buteur du Mondial 1978. Mais une question se pose forcément : Messi, qui fêtera ses 39 ans à l’été 2026, participera-t-il à la compétition co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique ?

Après le sacre de l’Albiceleste au Qatar, il s’était montré plutôt pessimiste. Paris ne le prolongera jamais jusqu’en 2026 «Je ne sais pas, j’ai toujours dit qu’en raison de l’âge, il me semble que c’est très difficile d’y arriver. J’aime jouer au football, j’aime ce que je fais et tant que je suis bon et que je me sens en forme et que je continue à en profiter, je vais le faire, mais cela me semble beaucoup jusqu’à la prochaine Coupe du monde», avait-il confié au quotidien argentin Olé.

La Copa America de 2024, lors de laquelle l’Albiceleste défendra également son titre, semble effectivement plus appropriée pour des adieux. Et quand bien même Messi annoncerait son intention de participer au Mondial 2026, peut-on réellement imaginer le PSG lui offrir trois nouvelles années de contrat ? Clairement pas, le club de la capitale songeant d’ores et déjà à le laisser partir dès cet été. Car la direction comme les supporters veulent désormais des joueurs «impliqués dans le projet», ce qui n’a jamais vraiment été le cas de l’attaquant.

Un attaquant fâché avec le Parc des Princes, rappelons-le. Kempes analyse les sifflets du Parc La question des sifflets du stade parisien a d’ailleurs été posée à Kempes, et sa réponse traduit son manque d’expertise sur le sujet : «Ce qu’il se passe, c’est qu’il joue en France, un pays qui a joué la finale contre l’Argentine, laquelle l’a battue et dont Messi était le joueur vedette. Ce qu’il se passe, c’est que ça leur fait mal de voir le meilleur joueur du monde dans leur équipe et qu’il ne soit pas aussi performant qu’il l’a été au Qatar», a conclu Kempes, dont les conseils seront sans doute transmis à Messi.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post RDC : La CAF tranche sur le carton rouge polémique de Bakambu
Next post Liga : La soirée folle de Castellanos, auteur d’un quadruplé historique face au Real !
Close