Termes de référence du dialogue : Le 3ème mandat n’en fait pas partie

Read Time:59 Second

Pas question de discuter de 3e candidature, selon Benoît Sambou.

Benoît Sambou, cadre au sein de l’Alliance pour la République (Apr) et plénipotentiaire du parti au pouvoir au précédent dialogue soutient que la probable 3e candidature du président Macky Sall en 2024 ne peut pas faire l’objet d’une discussion au cours du dialogue politique.

« Il n’en est pas question. Il ne saurait y avoir une place pour discuter de la légitimité ou de la volonté probable ou improbable du président de la République (Macky Sall) de vouloir se présenter. C’est un libre choix. Ce qui est constant est que la loi, la Constitution, la jurisprudence en la matière lui offre toutes les possibilités et les garanties pour qu’il puisse présenter sa candidature », soutient M. Sambou, lors de l’émission Grand Jury du dimanche sur la Rfm.

« C’est un choix personnel », poursuit-il. Ajoutant : « Ça ne pourrait être l’objet d’une discussion » au cours du dialogue politique prévu le 30 mai.

A l’en croire, au cours de cette rencontre initiée par le président Macky Sall, il sera question de « discuter principalement de la réhabilitation politique de certains homme en maille avec la justice ». En l’occurrence, Khalifa Sall et Karim Wade.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Saint-Louis en deuil : Rappel à Dieu de Tante Fadiop Sarr
Next post Macky Sall aux U17 : « j’ai décidé de vous allouer une prime de 10 millions F CFA à chacun et aux membres de la délégation »
Close