MediaNet

Actuel et factuel

PSG –Barça

La ruée vers Garcia ?

 

En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central de Manchester City Eric Garcia semblait promis au FC Barcelone. Mais le Paris Saint-Germain représenterait une vraie menace pour les Blaugrana sur ce dossier. Le PSG apprécie le profil d’Eric Garcia.

Formé au FC Barcelone, le défenseur central de Manchester City Eric Garcia semble promis à un retour au sein du club catalan. Courtisé avec insistance par le vice-champion d’Espagne depuis l’été dernier, le talent espagnol était d’ailleurs d’accord pour revenir cet hiver. Mais en raison des moyens financiers limités de l’actuel 3e de la Liga, les candidats aux élections présidentielles du Barça ont refusé cette opération, estimée à 10 millions d’euros dont 5 millions d’euros de bonus. Le PSG présenté comme une menace Malgré cette arrivée avortée en janvier, le jeune homme de 20 ans, en fin de contrat en juin prochain, restait annoncé avec insistance à Barcelone en vue de la saison prochaine. Mais d’après les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo ce mercredi, le Paris Saint-Germain représente une véritable menace sur ce dossier !

En effet, malgré la préférence de Garcia pour un retour au sein de son club formateur, son entourage reste à l’écoute de toutes les offres et de nombreuses formations, dont le PSG, sont prêtes à passer à l’offensive. A Paris, l’entraîneur Mauricio Pochettino apprécie notamment le profil et le potentiel du Citizen. La rumeur idéale… Sur le papier, l’intérêt parisien paraît crédible. Avec sa situation contractuelle et sa marge de progression, Garcia incarne un joueur intéressant pour tous les cadors européens.

Et à ce poste, le PSG n’a pas remplacé Thiago Silva, parti l’été dernier pour Chelsea, et pourrait proposer à l’Ibère d’intégrer la rotation derrière Marquinhos et Presnel Kimpembe. Cependant, il faut tout de même noter que cette rumeur arrange grandement le clan du défenseur. Grâce à Paris, Garcia peut mettre la pression sur le Barça dans les négociations, avec notamment l’objectif d’obtenir une meilleure proposition pour son futur contrat.

Une affaire à suivre… Que pensez-vous de l’intérêt du Paris Saint-Germain pour le défenseur central de Manchester City Eric Garcia ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *