MediaNet

Actuel et factuel

Le couvre-feu testé inefficace contre le corona

Faut –il accélérer la solution de la vaccination ?

Ces chiffres qui prouvent l’inefficacité du couvre-feu à Dakar et à Thiès. Le couvre-feu instauré à Dakar et à Thiès ne semble pas freiner la propagation du virus. Près d’un mois après l’installation des dernières mesures un constat s’impose: les indicateurs sont toujours à la hausse dans les régions ciblées.

En effet, 1699 personnes ont été contaminées. S’y ajoutent 60 décès, dont 14 ce week-end, entre le 18 et le 24 janvier. Face à cette situation, le couvre-feu a fini de montrer toutes ses limites à Thiès et Dakar. Et dire que ce couvre feu a des répercussions très négatives sur l’économie du pays. Ne faut-il pas accélérer le processus de vaccination des populations, qui semble être la solution pour endiguer cette maladie.  A propos de vaccin , l’institut Pasteur qui s’est refait une santé financière avec les tests a déclaré avoir arrêté son projet de vaccin. L’institut a annoncé dans un communiqué arrêter son principal projet de vaccin, basé sur le virus du vaccin contre la rougeole, jugé pas assez efficace, selon des résultats intermédiaires d’essais cliniques.

« Dans ces études de première administration chez l’homme, le candidat vaccin a été bien toléré, mais les réponses immunitaires induites se sont avérées inférieures à celles observées chez les personnes guéries d’une infection naturelle ainsi qu’à celles observées avec les vaccins autorisés contre le SARS-CoV-2/Covid-19 », écrit Pasteur.

« L’Institut Pasteur poursuivra le développement d’autres candidats vaccins arrivés en fin de phase préclinique, et maintient sa forte mobilisation scientifique pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 », ajoute la note.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *