MediaNet

Actuel et factuel

Transfert

L'OM aurait fait une offre pour Kahveci, mais...

A la recherche d’un milieu de terrain sur ce mercato d’hiver après le départ de Morgan Sanson pour Aston Villa, l’Olympique de Marseille aurait fait une offre pour le joueur de l’Istanbul Basaksehir Irfan Kahveci. Mais la radio RMC a totalement démenti cette annonce… Irfan Kahveci se trouve dans le viseur de l’OM. «Nous avons perdu un joueur important que nous allons chercher à remplacer. Mais c’est un mercato difficile. Je pense ça va s’activer dans les prochains jours car ce manque de mouvements n’est pas normal. Nous avons analysé beaucoup de profils. Si nous avons l’opportunité de nous renforcer, nous serons actifs.»

Devant les médias mardi, le directeur du football de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria a affiché son intention de remplacer sur ce mercato d’hiver Morgan Sanson, vendu pour 16 millions d’euros (hors bonus) à Aston Villa. L’OM s’activerait pour Kahveci  Depuis, de nombreux noms ont été évoqués pour éventuellement rejoindre l’OM : Amine Harit (Schalke 04), Mehdi Léris (Sampdoria), Thiago Almada (Velez), Imran Louza (FC Nantes) ou encore Angelo Fulgini (Angers). Mais face à la presse, le président de l’Istanbul Basaksehir Goksel Gumusdag a réalisé une annonce : le vice-champion de France en titre a effectué une offre pour son joueur Irfan Kahveci !

Sans dévoiler les détails de cette proposition marseillaise, le dirigeant stambouliote a confirmé des discussions toujours en cours entre les deux parties pour le transfert du milieu de terrain, auteur notamment d’un triplé cette saison contre le RB Leipzig (3-4) en Ligue des Champions le 2 décembre dernier. A 25 ans, l’international turc se trouve sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Basaksehir. Une fausse piste ? Mais malgré ce bail sur le long terme, Kahveci reste disponible pour un prix abordable. D’après les informations complémentaires du média Fanatik ce jeudi, l’actuel 15e du championnat turc se montre prêt à se séparer de son joueur contre un chèque de 10 millions d’euros. Un tarif qui suscite d’ailleurs les convoitises de Fenerbahçe et Galatasaray, mais on peut imaginer que Basaksehir va privilégier une vente à l’étranger.  Sur le papier, l’OM aurait donc un coup à jouer.

Mais l’intérêt de Marseille est-il réel ? Car de son côté, la radio RMC assure qu’il s’agit d’une fausse piste ! En effet, le club turc utiliserait simplement le nom de l’OM pour faire grimper les enchères entre les prétendants de Kahveci. Le joueur de Basaksehir ne se trouverait d’ailleurs pas sur la liste de Longoria pour renforcer l’entrejeu olympien. A suivre… Que pensez-vous de l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour le milieu de l’Istanbul Basaksehir Irfan Kahveci ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *