MediaNet

Actuel et factuel

Visite de Macky Sall en France

La Dse / Apr invite au respect de nos institutions

A l’occasion de la visite du chef de l’Etat en France, du 17 au 19 mai, pour une participation à deux sommets, la D.S.E. / A.P.R. France, fidèle à sa ligne de conduite, invite les Sénégalais à la mesure, au respect de nos institutions.

La visite en France du Président Macky Sall, du 17 au 19 mai, sera rythmée par sa participation à deux sommets, axés sur l’annulation de la dette africaine et sur la situation au Soudan.

Une invite à la retenue

Par conséquent,  la D.S.E. / A.P.R. France, qui a réservé un accueil chaleureux au Président Sall,  invite, dans un communiqué, à “la mesure et au respect de nos institutions et de la bonne réputation internationale de notre pays, le Sénégal”.

“La beauté du contradictoire politique résulte du respect scrupuleux des principes démocratiques régissant son fonctionnement, de surcroît pour des citoyens émanant d’un pays de tradition cordiale dont le vivre ensemble est au fronton de nos valeurs culturelles, ethnique, religieuses et républicaines”, a-t-on lu dans le communiqué.

Un déplacement républicain

Revenant sur l’objet de la visite, la D.S.E. / A.P.R. France souligne que “l’engagement du chef de l’Etat pour l’annulation de la dette africaine, pour la paix sous-régionale, a fait de lui la principale figure diplomatique de l’Afrique”.

“Ces deux événements avec une participation sénégalaise de premier plan, insiste-t-elle, démontrent la vitalité de la diplomatie sénégalaise, ainsi que le rôle prépondérant constamment joué par le Président Macky Sall”.

“De par son aura et son leadership incontesté, le chef de l’Etat plaidera auprès de nos partenaires internationaux, l’annulation de la dette africaine dont il est le chantre ; d’où le caractère international, républicain et solennel de son déplacement à Paris”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *