MediaNet

Actuel et factuel

Mercato

Kane fait trembler Tottenham !

Déçu du niveau de son équipe depuis deux ans, Harry Kane a décidé de quitter Tottenham cet été. L’attaquant anglais a annoncé son souhait à sa direction.

Kane veut quitter Tottenham «Kane est devenu trop grand pour son club.» Ce mardi matin, The Times résume parfaitement la situation d’Harry Kane. Après dix saisons chez les Spurs, le génial attaquant, auteur de 32 buts et 16 passes décisives cette saison, a décidé de tourner la page.

La menace planait depuis plusieurs mois. Déçu de l’incapacité de son équipe à rivaliser avec les meilleurs, l’international anglais s’interrogeait sérieusement sur son avenir. Il a fini par trancher et annoncer à ses dirigeants son souhait de partir cet été, comme l’annonce la presse anglaise depuis lundi soir.

Kane veut des trophées

«Le but en ce moment, en tant que joueur, est de gagner des trophées collectifs. Ce prix est génial, mais je veux gagner les plus gros trophées qu’il y a à offrir en équipe et nous ne le faisons pas tout à fait» , déclarait le joueur fin avril, au moment de recevoir son trophée de meilleur joueur de la saison en Premier League lors des London Football Awards. Finalement, Kane a compris qu’il devait partir pour remporter des titres, alors que son équipe est sur une pente descendante. 3e de Premier League en 2015-2016, 2e en 2016-2017, 3e en 2017-2018, puis 4e en 2018-2019, Tottenham a terminé 6e la saison dernière. Sa place actuelle à deux journées de la fin, à cinq points du Top 4 qualificatif pour la Ligue des Champions. Outre les résultats décevants, le flou entourant l’identité du futur entraîneur ne rassure pas l’Anglais.

Une préférence pour la Premier League

Conscient que son équipe a sans doute laissé passer sa chance, le natif de Walthamstow veut donc rejoindre un club capable de répondre à ses ambitions rapidement. A 27 ans, Kane n’a plus de temps à perdre. Il aimerait rester en Premier League où Chelsea, Manchester City et Manchester United auraient contacté ses représentants. L’Espagne est aussi une option, selon le Guardian.

D’après le quotidien britannique, l’annonce de Kane a provoqué une onde de choc au sein du club. Le départ d’un tel élément serait forcément une lourde perte pour Tottenham. Mais les Spurs ont la main dans ce dossier puisque l’avant-centre est sous contrat jusqu’en 2024. Ce qui signifie que son intransigeant président Daniel Levy va exiger une somme colossale pour le laisser partir. En février, un prix de 175 millions d’euros était évoqué en Angleterre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *