MediaNet

Actuel et factuel

Pass Sanitaire

Le Togo instaure la réciprocité

Désormais tout pays exigeant un pass sanitaire pour les ressortissants étrangers se verra exiger la réciprocité avant d’entrer au Togo.

Au Togo, un certificat de vaccination contre le Covid-19 est désormais obligatoire à toute personne venant dans le pays. C’est l’une des dernières mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la pandémie mondiale.

Le Pays de Faure Gnassingbé multiplie les mesures dans sa lutte contre la pandémie du Covid-19. Le gouvernement central a en effet introduit un certificat de vaccination basé sur le code QR pour toute personne ayant terminé sa série vaccinale dans le pays. Le papier disponible depuis le 28 juin dernier est d’ailleurs l’une des pièces indispensables à tout étranger en visite dans ce petit d’Afrique de l’Ouest.

Un certificat de vaccination contre le Covid-19 exigé aux étrangers

« (…) Des mesures sont prises pour assurer la réciprocité du certificat avec les pays qui adoptent l’introduction d’un certificat de vaccination », a indiqué le ministère togolais des affaires étrangères dans un communiqué, ajoutant que les personnes désireuses de séjourner dans le pays doivent également disposer d’un test PCR négatif datant de moins de sept jours.

« Le Togo ne reconnait pas, pour le moment, l’attestation de guérison à la suite de la maladie à coronavirus », conclue la note. Le Togo a déjà adopté les coûts harmonisés du diagnostic de Covid-19.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *