MediaNet

Actuel et factuel

Situation du coronavirus

Entre le Sénégal et ses voisins ?

Au moment où les cas de covid augmentent au Sénégal dans des pays comme la Gambie-qui est comme une ceinture sur les reins du Sénégal, au Mali, au Burkina, en Côte d’ivoire et dans les deux Guinées voisines, cette maladie ne fait plus débat.

Après avoir chuté de manière importante au cours des deux derniers mois, le nombre de cas de contamination au Covid-19 a augmenté à nouveau depuis début juillet, marquant un vif rebond pour la troisième fois, tandis que se déroule une campagne de vaccination. Plus de 622 000 personnes ont été vaccinées. Mais au moment où au Sénégal, corona est au centre de tous les débats, dans des pays comme la Gambie, on n’en parle presque plus. Dans ce pays à l’intérieur du Sénégal, il ya pas de port de masque ni aucune restriction liée à cette maladie. Le même constat est valable au Mali, au Burkina et dans les deux Guinées voisines du Sénégal. En Côte d’ivoire, une source nous apprend que le corona est comme enterré dans ce pays où la relance de l’activité économique  est entrain de le hisser à un trés rang parmi les pays africains qui décollent. Au Sénégal où aucun médecin n’est déclaré mort de covid, le premier cas avait été diagnostiqué le 1er mars.

La première personne déclarée décédée de covid, le 31 mars, est Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille, qui n’était plus en bonne santé depuis quelques années et qui  était placé en réanimation à l’hôpital Fann de Dakar.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *