MediaNet

Actuel et factuel

PSG

Le jour ou le club a "sauvé" Di Maria !

Dans le cadre d’un entretien avec la chaîne argentine TyC Sports, l’ailier du Paris Saint-Germain Angel Di Maria a remercié le club de la capitale de l’avoir sorti de la galère à Manchester United en 2015, avant d’exprimer son bien-être en France six ans après.

Cette saison, Angel Di Maria paraît déja en jambes avec le PSG

En l’espace de six années dans la capitale, Angel Di Maria a ajouté de belles lignes à son palmarès en remportant de nombreux succès nationaux, et gagné le respect des supporters du Paris Saint-Germain.

Ailier doté d’un grand talent, et véritable génie balle au pied, l’Argentin de 33 ans s’est procuré une place de choix chez les Rouge et Bleu. L’Albiceleste n’oubliera d’ailleurs jamais les conditions de son arrivée à Paris en 2015.

Le PSG a «sauvé» Di Maria

A l’époque, le club de la capitale n’avait pas hésité à débourser 63 millions d’euros pour le récupérer en provenance de Manchester United. Et pourtant, «El Fideo» ne venait pas de réaliser la meilleure saison de sa carrière. En seulement une année en Angleterre, l’ancien Madrilène avait perdu toute sa confiance et bafoué son football.

Jusqu’à ce que le PSG le sorte de la galère. Di Maria n’oubliera d’ailleurs jamais que les Parisiens l’ont «sauvé» . Ce dernier l’a assuré dans un entretien avec la chaîne argentine TyC Sports. «Le PSG est apparu et, Dieu merci, ils m’ont sauvé. J’ai pu partir. Et j’ai fait le bon choix car je suis heureux à Paris», a souligné le numéro 11 francilien.

Un départ avorté en janvier 2020

Reconnaissant envers les Rouge et Bleu, celui qui a inscrit 89 buts et délivré 111 passes décisives en 266 matchs toutes compétitions confondues avec Paris a aussi profité de son entretien pour évoquer son come-back avorté dans le championnat argentin en début d’année passée, juste avant l’arrivée du coronavirus en France. «Mon contrat avec le club se terminait (en juin 2021, ndlr). Je n’avais pas discuté avec eux. Et juste avant le Covid, ils ont entamé les discussions pour une prolongation, afin de continuer une année de plus avec une autre en option.»

«J’ai décidé de rester car j’ai senti que j’étais dans un grand moment. Et je ne me suis pas trompé. Je suis resté et Leo (Messi) est venu. Donc les choses se sont plutôt bien passées pour moi», a terminé Di Maria, maintenant lié aux Parisiens jusqu’en juin prochain. Une chose est certaine, autant les supporters du PSG que l’entraîneur francilien Mauricio Pochettino sont contents de pouvoir compter sur l’international argentin à ce jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *