MediaNet

Actuel et factuel

Scandale des “mariages diplomatiques”

Jusqu’où ira l’enquête ?

Les députés Boubacar Biaye et Mamadou Diallo sont déjà mouillés par Condé même si le premier nommé nie.

Les enquêtes sur le trafic des passeports diplomatiques sénégalais ont permis à la Division des Investigations Criminelles (dic) d’ouvrir la boite de Pandore avec des preuves sur certaines personnalités.

Cueilli, El Hadji Diadji Condé mouille les députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall de Benno Bokk Yakaar, ainsi que le maire Sadio Danfakha. Les deux premiers devront être convoqués  après la levée de leur immunité.

La copie du passeport diplomatique de Mamadou Sall et celle du fils de Biaye ont été retrouvées chez Condé, à Cambéréne , lors d’une perquisition; des bulletins de paiement d’indemnités parlementaires saisis. Cette affaire da  ns laquelle est citée une célèbre journaliste, elle est d’autant plus cocasse qu’on ne sait pas le nombre de mariages diplomatiques célébrés par les auteurs du trafic. Si l’on sait que les députés cités sont des musulmans qui peuvent épouser jusqu’à 4 femmes répudiables et remplaçables par d’autres ainsi de suite, on peut imaginer l’ampleur des dégâts que ces députés ont commis avec le passeport diplomatique Sénégalais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *