MediaNet

Actuel et factuel

Real

Benzema - Vinicius, le duo gagnant a encore frappé

Particulièrement inspiré sur ce début de saison, le duo du Real Madrid, Karim Benzema et Vinicius Junior, a encore été déterminant face au FC Valence (2-1) dimanche en Liga. Depuis le début de la saison, l’un des deux hommes a toujours été impliqué sur 86% des buts madrilènes en championnat.
Karim Benzema et Vinicius Junior ont donné la victoire au Real
Pour le retour de Carlo Ancelotti sur le banc, le Real Madrid réalise un excellent début de saison. Toujours invaincu toutes compétitions confondues, le club madrilène se trouve en tête du classement en Liga avec 13 points en 5 matchs (4 victoires et 1 nul).
Pour obtenir de tels résultats, les Merengue ont pu compter sur un duo offensif particulièrement en forme : Karim Benzema et Vinicius Junior.
Benzema et Vinicius ont sauvé le Real
Encore dimanche, ce tandem a fait la différence face au FC Valence (2-1) en championnat. Alors que la Maison Blanche se dirigeait vers une défaite, les deux hommes ont totalement renversé ce match. A la 86e minute, le Français a été l’auteur d’un décalage de grande qualité pour le Brésilien, auteur du but de l’égalisation sur une frappe déviée par le malheureux Dimitri Foulquier. Et deux minutes plus tard, l’Auriverde a rendu la pareille, avec un superbe centre, au Tricolore, qui a donné la victoire à son équipe en coupant la trajectoire de l’épaule.
«Ce sont les attaquants du Real Madrid, nous avons de la chance de les avoir. Mais je suis satisfait de tout le monde. Hazard a été bon, Camavinga aussi… En contre, les trois attaquants ont été fantastiques, puis en seconde période, avec le contrôle du jeu, dans la surface, ils ont été très dangereux», a apprécié l’entraîneur du Real en conférence de presse.
86% des buts avec l’un des deux impliqués ! Sur ce début d’exercice, Benzema et Vinicius crèvent l’écran. Alors que le jeune prodige de 21 ans confirme son talent avec 5 buts et 1 passe décisive, l’ancien Lyonnais de 33 ans se montre tout simplement à la hauteur de son statut de leader en étant le meilleur buteur (6 buts) et passeur (5 passes décisives) de la Liga. Ainsi, l’un des deux hommes a toujours été impliqué sur 13 des 15 buts marqués par le Real en championnat, soit 86%.
«Nous avons mérité la victoire, les trois points sont importants pour nous et le mérite revient à tous les joueurs. Il s’agit d’un succès pour tout le groupe. Sur le plan personnel, je vais bien et j’espère pouvoir continuer comme ça. Ce qui compte c’est que mes buts sont importants pour mon club», a insisté Benzema. Et effectivement, les buts de ce duo comptent beaucoup pour Madrid !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *