MediaNet

Actuel et factuel

Ligue des Champions

Paredes veut une revanche du PSG, City se méfie...

A la veille du choc contre Manchester City en Ligue des Champions, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Leandro Paredes a exprimé un sentiment de revanche suite à la demi-finale perdue (1-2, 0-2) la saison dernière. Et justement, dans le camp d’en face, les Mancuniens s’attendent à une adversité plus importante.

Leandro Paredes et le PSG ont mal démarré leur campagne européenne

Plus de 5 mois après la désillusion lors de la demi-finale (1-2, 0-2) de Ligue des Champions la saison dernière, le Paris Saint-Germain va retrouver mardi son bourreau, Manchester City, au Parc des Princes, dans le cadre de la 2e journée du groupe A.

A n’en pas douter, le club de la capitale française tentera de prendre sa revanche contre l’un de ses principaux concurrents européens. Un sentiment fort qui anime la bande à Mauricio Pochettino, plus que jamais décidée à triompher sur le plan continental.

Paredes veut sa revanche contre City

Motivé par l’échéance à venir, le milieu de terrain Leandro Paredes a notamment utilisé un discours stimulant ce lundi. L’Albiceleste compte bien se servir du souvenir douloureux de la dernière campagne de C1 pour laver l’affront. «Nous allons affronter une très bonne équipe qui nous a éliminés la saison dernière. Ça nous a fait beaucoup de mal parce qu’on avait fait une bonne première période dans les deux matchs. Je pense que nous avions bien joué, mais nous avons été éliminés», s’est remémoré l’Argentin, lors d’un entretien sur le site officiel du PSG.

«Nous ferons donc tout demain pour que le résultat nous soit favorable cette fois-ci. Un sentiment de revanche ? Sans aucun doute. Comme ce fut le cas l’année dernière face au Bayern Munich qui nous avait battu en finale de la Ligue des Champions quelques mois auparavant et que nous avions ensuite dû affronter en quart de finale. Nous avons une revanche à jouer», a terminé Paredes, prêt à en découdre avec les Citizens.

Mahrez et les Mancuniens se méfient du PSG

Et justement, si les Parisiens abordent ce «choc» avec une grande motivation, du côté de Manchester, les Skyblues ne prennent pas leurs adversaires à la légère. Bien au contraire. A l’image de l’entraîneur Pep Guardiola, qui refuse de regarder en arrière et le succès du printemps dernier. «C’était l’année passée. C’était une très bonne équipe et c’était serré. Maintenant, ils ont Messi», a souligné l’Espagnol en conférence de presse. Même son de cloche du côté de l’ailier Riyad Mahrez, élogieux envers le vice-champion de France en titre.

«Le PSG est une grande équipe, une équipe très forte. Plus ou moins la même que la saison passée en ajoutant Messi, Hakimi, Wijnaldum, etc. Ils sont plus forts. Ils ont progressé de partout. Devant, derrière avec Ramos ou le gardien (Donnarumma, ndlr) que j’oubliais. Ils sont meilleurs que la saison passée. Ils ont progressé», a souligné l’international algérien. Vous l’aurez compris, ce sommet européen s’annonce prometteur et surtout explosif entre deux des meilleurs effectifs d’Europe !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *