ECHOS CAN 2017

Read Time:1 Minute, 20 Second

ALGÉRIE

Le milieu de terrain de West Ham Sofiane Feghouli est le principal absent de la liste des 23 joueurs de la sélection algérienne révélée samedi soir, pour disputer la Coupe d’Afrique des nations 2017 (14 janvier-5 février) au Gabon.

Sofiane Feghouli, que la presse française annonce sur la liste des priorités de l’Olympique de Marseille, est arrivé outre-Manche à l’été 2016 et n’a pour le moment eu qu’un temps de jeu assez réduit. Auteur de 11 buts en 42 sélections, il faisait toutefois partie des cadres de l’équipe d’Algérie, qu’il a rejoint en février 2012. Il a disputé le Mondial 2014 au Brésil, inscrivant un but contre la Belgique (victoire 2-1) et atteignant les 8es de finale, battu en prolongation par l’Allemagne.

Autre absent de marque côté algérien pour la CAN-2017, le défenseur central Carl Medjani, 54 capes en sélections et trois buts. Le franco-algérien de 31 ans évolue en Espagne à Leganes, et n’avait raté aucun grand rendez-vous avec l’Algérie depuis le parcours des Fennecs au Mondial-2010 en Afrique du Sud.

TOGO

capture

L’attaquant Emmanuel Adebayor, sans club depuis la fin de la saison dernière, a néanmoins été retenu dans la sélection du Togo pour la CAN-2017 (14 janvier-5 février au Gabon) que Claude Leroy a rendu publique mardi. Avec l’ancienne star d’Arsenal, aujourd’hui âgé de 32 ans, le sélectionneur français des Eperviers a retenu un autre joueur sans club actuellement, le gardien de but Kossi Agassa, ex-Rémois. La sélection togolaise participe à un stage depuis le 1er janvier au Sénégal, avant de rallier le Gabon.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post ACCUSÉ DE BLASPHÈME O M’KHEITIR RISQUE LA PEINE DE MORT
Next post Gaz BP investit
Close