Première neurochirurgienne noire de ce prestigieux hôpital aux USA.

Read Time:53 Second

Nancy Abu-Bonsrah est la première femme noire à devenir interne en neurochirurgie à l’hôpital Johns Hopkins aux Etats-Unis.

Arrivée aux Etats-Unis en provenance du Ghana à l’âge de 15 ans avec ses parents, Abu-Bonsrah est devenue en mars 2017, la première femme noire à devenir une résidente (équivalent américain de l’internat de nombreux pays francophones) en neurochirurgie de l’hôpital universitaire Johns Hopkins à Baltimore dans l’Etat du Maryland aux Etats-Unis.

Sur son compte Facebook, l’intéressée a écrit qu’elle se sentait « privilégiée et honorée de de rejoindre [l’hôpital] pour commencer la nouvelle phase de sa carrière. »

L’intéressée a manifesté son intérêt au sujet d’un « retour au Ghana au cours de sa carrière afin de pouvoir y mettre en place des infrastructures chirurgicales durables ». « Je veux qu’on se souvienne de moi pour avoir rendu service à ma communauté, que ce soit par le fait de fournir des soins chirurgicaux de qualité ou à servir de mentor à des futures générations de chirurgiens. »

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Niger : libération de prisonniers politiques
Next post Alpha Condé met les pieds dans le plat
Close