Burkina : Le jugement de Blaise Compaoré programmé pour le 27 avril

Read Time:1 Minute, 3 Second

La Haute Cour de Justice va statuer sur le dossier de l’insurrection populaire, lit-on dans un communiqué parvenu à Burkina 24 le lundi 10 avril 2017. Elle entendra les membres du dernier gouvernement de Luc Adolphe Tiao ainsi que Blaise Compaoré. La date de l’audience est déjà fixée. Les membres du dernier gouvernement du Premier ministre Beyon Luc Adolphe TIAO, y compris Blaise Compaoré seront jugés le jeudi 27 avril 2017 à Ouagadougou. Blaise Compaoré, lui, sera entendu « en tant que ministre de la défense nationale et des anciens combattants », indique le communiqué. A noter qu’ils sont poursuivis pour « complicité d’homicide volontaire » et « coups et blessures volontaires », en raison de leur participation au Conseil extraordinaire des ministres du 21 octobre 2014 au cours duquel il a  été décidé de prendre une réquisition complémentaire spéciale faisant appel à l’armée pour maintenir l’ordre avec usage d’armes à feu.

Cependant, les anciens ministres Clothilde Ky/Nikièma et Yacouba Ouédraogo qui n’ont pas participé à ce Conseil des ministres, ont bénéficié de non-lieu, poursuit le communiqué.

Il faut noter que l’ancien président Blaise Compaoré est toujours poursuivi. N’ayant pas répondu aux convocations, il sera jugé en son absence, avait annoncé le parquet.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Libye: des migrants africains réduits en esclavage
Next post Mali
Close