Paris

Read Time:1 Minute, 20 Second

Karim porte plainte contre le Sénégal

Karim Wade qui est en France sous le coup de procédure initiée par l’ Etat du Sénégal contre lui a déposé à son tour dans la capitale française une plainte contre l’Etat. En taclant Macky Sall à Paris, Karim évoque la détention arbitraire.

Par Ndiogou Cissé

Selon le c Chef de cabinet de l’ancien ministre d’Etat, Karim Wade, ce dernier a porté plainte en France contre l’Etat. Bachir Diawara d’indiquer que le fils de Me Abdoulaye Wade a traîné l’Etat du Sénégal devant le Tribunal de grande instance de Paris. Pour le motif de la plainte, l’ancien chef de cabinet révèle que son mentor a évoqué à l’appui de sa requêté, la détention arbitraire dans l’affaire dite de la traque des biens mal acquis.

« La détention arbitraire de Karim Wade est reconnue par tous les démocrates du Sénégal » a soutenu Bachir Diawara qui ajoute que tous ceux qui sont épris de justice son d’accords que Karim a été détenu de façon arbitraire. Ainsi d’après Bachir Diawara c’est cela qu’ il a porté plainte contre l’Etat pour détention arbitraire. Et avant que Karim Wade ne porte plainte contre l’Etat du Sénégal, se défend son ami « l’Onu, à travers l’une de ses structures d’élite,c’est-à-dire le groupe de travail des Nations Unies, avait estimé que Karim Wade est arbitrairement détenu » a fait savoir Mr Diawara. La plainte de Karim Wade contre l’Etat du Sénégal intervient dans un contexte particulier où son retour est bercail est annoncé. Lui

Abdoulaye Cissé

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Crei- Ofnac- Cour des comptes- CESE-HCCL
Next post Laissées à leur sort
Close