Gassama

Read Time:1 Minute, 33 Second

Le fait est assez courageux pour ne pas être signalé. Il est l’œuvre d’un jeune malien, migrant clandestin de surcroît. Mamadou Gassama, puisque c’est lui le héros du jours, est parvenu à escalader un immeuble du 18e arrondissement de Paris jusqu’au cinquième étage pour sauver un enfant suspendu dans le vide. Les réseaux sociaux qui en ont fait leur choux gras saluent le courage de cet individu et la ville de Paris souhaite le décorer.

Cette propagation sur les réseau sociaux à fini par s’emparer même de la classe politique parisienne,. Ce faisant, Ian Brossat, adjoint (PCF) à la Maire de Paris, en charge du Logement, de l’Habitat durable et de l’Hébergement d’urgence, a tenu à saluer son geste. » Je souhaite d’ailleurs lui remettre la médaille de la Ville. » Dans la foulée, Anne Hidalgo, la maire de Paris, a appelé Mamadou Gassama pour le remercier, et indiqué que la Ville « aura évidemment à coeur de le soutenir dans ses démarches pour s’établir en France ».

L’arrivée des secours à coïncidé avec le sauvetage de l’enfant. Après son geste,

le jeune héros déclare être un originaire du Mali, âgé de 22 ans et aurait foulé le sol français depuis 8 mois après plusieurs mois d’errance entre son pays et les déserts nigerien, libyen et la méditerranée.

Narrant les circonstances de son intervention, le jeune malien déclare « quand je suis sorti avec une amie pour faire un achat en vue de la rupture du Jeun, j’ai vu un enfant au cinquième étage qui allait vraisemblablement sauter, je n’ai pas eu le temps de réfléchir sauf qu’il fallait le sauver. » « C’est ce que j’ai fait par la grâce de Dieu », dira t_il en précisant que les pleurs de l’enfant l’a alerté .»

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Real-Liverpool
Next post Sénégal
Close